Euro 2020 pour Luis Enrique la France est favorite mais...
A la une Euro

Euro 2020 : pour Luis Enrique la France est favorite mais…


Alors qu’il reste encore six mois, les regards se tournent déjà vers l’Euro 2020 avec des pronostics qui se font déjà. Et pour le sectionneur espagnol, l’Equipe de France part favorite pour le sacre final. Mais il met tout de même un bémol.


Le débat sur la coupe d’Europe 2020 se mène déjà. A six mois du début de cette compétition, les sélectionneurs font déjà leurs analyses et commentaires. Et le dernier personnage à se prononcer sur cet événement qui se profile à l’horizon est le sélectionneur espagnol, Luis Enrique.

Après un retrait effectué suite a des raisons familiales, l’ancien technicien catalan est de retour à la tête de la Roja depuis quelques semaines. Et malgré le titre du mondial remporté par son équipe en 2010 et double vainqueur de l’Euro en 2008 et en 2012, Luis Enrique ne voit pas l’Espagne comme le grand favori de l’Euro 2020. Il voit plus la France comme la première équipe favorite juste pour son statut du champion du monde en titre. Mais au delà il voit également d’autres nations y compris la tienne capables d’aller jusqu’au bout.

« Le tirage au sort nous a fait favoris, on ne va pas se cacher. On aime faire partie des favoris même si on n’a rien fait lors des deux derniers tournois internationaux. On accepte ce rôle de favori. Ce sera compliqué, mais on espère pouvoir confirmer. C’est la France qui est la grande favorite de par son statut de championne du monde en titre. Mais je ne la vois pas supérieure aux cinq ou six sélections considérées comme favorites », a-t-il déclaré à Canal+.





Lire aussi

Mercato : Ole Gunnar Solskjaer se prononce enfin sur son échec dans le dossier Håland

Jean Eudes Danon

Dubaï : Ronaldo Nazario se confie sur le transfert de Cristiano Ronaldo

Abel Sounou

Barça : Messi répond à l’invitation de Ronaldo

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire