Euro U17 : le conseil de Zinédine Zidane à son troisième fils Théo 4
A la une Sport

Euro U17 : le conseil de Zinédine Zidane à son troisième fils Théo


La famille Zidane est actuellement sous les projecteurs. Après l’épisode de Luca avec le Real Madrid, c’est le tour de Théo qui joue avec les U17, de faire la une de la presse mondiale. Chose qui a été possible grâce à son entretien accordé au tabloïd le Parisien, dans lequel il dévoile les précieux conseils de son père pour sa carrière de footballeur.


Troisième des quatre fils de Zinedine Zidane, Théo Zidane dispute actuellement l’Euro des moins de 17 ans avec l’équipe de France. A cet effet, l’équipe de France U17 sera opposée ce jeudi 16 mai 2019 à l’Italie pour le compte des demi-finales de la compétition à 20h. Mais avant le début de la compétition, le milieu du Real Madrid a bénéficié de certains conseils de la part de son père, ce qu’il a dévoilé au cours d’une interview au Parisien.

En effet, désormais à un match de disputer sa première finale en sélection, le troisième membre de la famille Zidane à porter le maillot bleu, après son père Zinedine et son frère Luca révèle que : « Avant l’Euro, il m’a demandé une chose. Il m’a dit : prends du plaisir à jouer, c’est la chose la plus importante. Il m’a dit d’avoir confiance en moi et de jouer mon jeu sans le changer parce que je suis en sélection ».

Mais ce n’est pas tout, puisque le champion du monde 98 et triple vainqueur de la ligue des champions avec le Real Madrid a poursuivi ses conseils encore plus loin selon Théo : « Il m’a confié aussi une chose importante : quoi qu’il arrive, il sera content de moi. »


Par ailleurs conscient d’être déjà sous le feu des projecteurs avec son patronyme, Théo du haut de ses 16 ans, garde la tête sur les épaules. C’est pourquoi il cherche d’abord à ne pas se mettre trop de pression concernant sa carrière. Ce qui fait qu’il rappelle à tout le monde qu’il est ‘’Théo avant d’être Zidane.’’

« Mon père a, je crois, mis la barre assez haut pour que j’en fasse une aussi magnifique que lui. Mais je vais essayer. Je vais tout mettre en œuvre pour faire la plus belle carrière possible dans le football », a-t-il déclaré. Et pour atteindre cet objectif, offrir à la France un troisième sacre à l’Euro U17, après 2004 et 2015, serait déjà un bon début. 





Lire aussi

Trophées The Best : malgré sa nomination, Sergio Ramos tacle la Fifa et Messi

Erin Junior

Mercato : Santi Cazorla rejoint Xavi au Qatar

Govea Agbomahena

Arafat Dj annonce l’ajout d’un nouveau titre à son album et la date d’un show (Vidéo)

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire