Europa League : avec un nouveau récital, Hazard prive Arsenal du trophée et de la C1 4
A la une Europa League

Europa League : avec un nouveau récital, Hazard prive Arsenal du trophée et de la C1


Après une première période poussive entre Arsenal et Chelsea en finale de Ligue Europa ce mercredi, les Blues de Chelsea se sont montrés furieuses et ont finalement décroché à la deuxième période. Car après l’ouverture du score d’Olivier Giroud, Pedro a doublé la mise sur un superbe caviar d’Eden Hazard, double buteur dans la foulée.


Six ans après, d’Amsterdam à Bakou, les Blues comptaient toujours dans leurs rangs les défenseurs Cesar Azpilicueta et David Luiz. A l’époque, face au Benfica Lisbonne (2-1), le gardien de Chelsea s’appelait Petr Cech. Ce mercredi soir, le portier tchèque portait le maillot d’Arsenal, et il s’est fait cloué à quatre reprises par les joueurs de son ancienne maison.

En effet, Eden Hazard devait soigner sa dernière (très probable) sous les couleurs de Chelsea. Le Belge l’a fait en beauté face à Arsenal. En effet, si Olivier Giroud avait ouvert le score (49e), si Pedro avait doublé la mise en transformant un caviar de l’ancien Lillois à la 60e, ce dernier a surtout signé un doublé en faveur des Blues, en finale de Ligue Europa.

Un premier but sur penalty (65e minute), pour une charge d’Ainsley Maitland-Niles sur Giroud. Un deuxième à la 72e, sur une très jolie combinaison avec le Français, dans la surface de réparation. Un mouvement conclu sur une demi-volée du gauche. Magnifique.





Lire aussi

Real Madrid : Zidane menacé pour l’un de ses renforts

Govea Agbomahena

“J’aime affronter Sergio Ramos”, Robert Lewandowski se confie sur le duel

Abel Sounou

Maroc : magnifique blague du prince Harry à l’endroit de Meghan Markle

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire