Europe : voici les deux clubs invincibles du moment en championnat 1
A la une Sport

Europe : voici les deux clubs invincibles du moment en championnat


Depuis le début de cette nouvelle saison, plusieurs cadors sont déjà tombés en championnat. Mais parmi eux, deux clubs gardent toujours la tête haute malgré le chemin épineux.


Ils ne sont plus que deux dans les cinq grands championnats européens à ne pas encore cocher la case des défaites. Alors que Wolfsbourg a lâché prise ce week-end, en concédant sa première défaite de la saison en Bundesliga (2-0 à Dortmund), la Juventus de Turin en Serie A et Liverpool en Premier League poursuivent leur invincibilité dans leurs championnats respectifs.

Et pourtant, tout aurait pu basculer ce week-end pour les deux formations. En Angleterre, Liverpool est passé tout prêt de la défaite sur la pelouse d’Aston Villa. Dès la 21e de cette rencontre, Hassan Trezeguet a frappé le grand coup. Mais leaders incontestés du Royaume, les hommes de Jurgen Klopp se sont accrochés pour finalement revenir en toute fin de partie grâce à Robertson (87e) puis obtenir les trois points grâce à un Sadio Mane sauveur à la 90+4e. Un succès qui conforte Liverpool en tête du classement de Premier League, avec six points d’avance sur Manchester City avant le choc de la prochaine journée.

En Série A, la Juventus a également repris le fauteuil de leader à l’Inter Milan. Dans le derby de Turin face à Torino, les Bianconeri ont attendu les vingt dernières minutes pour acquérir ce précieux succès. C’est d’ailleurs Matthijs de Ligt, en difficulté depuis le début de saison, qui a offert les trois points (70e, 0-1) à la Juve. A retenir que la Juventus est la seule équipe invincible toutes compétitions confondues cette saison, car Liverpool s’est incliné en UCL face à Napoli.


Toutefois, les prochains rendez-vous s’annoncent très compliqués pour les deux équipes. Les Turinois accueillent l’AC Milan, et les Reds reçoivent Manchester City pour un choc au sommet de Premier League. Mais bien avant, ils montreront une fois de plus leur force en UCL. La Juve de Cristiano Ronaldo aura l’occasion de continuer sur sa bonne lancée ou de concéder sa première défaite de la saison.




Lire aussi

Annoncé pour remplacer Valverde après sa nouvelle déroute en C1, Xavi répond !

Erin Junior

Real Madrid : le clan Mourinho envoie un message ferme à Zidane

Erin Junior

Mercato : faute d’offres convaincantes, Neymar va rester au PSG

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire