Arsène Wenger éclairci sur la crise du FC Barcelone
A la une Opinion

FC Barcelone : Arsène Wenger se livre sur les déroutes du club


Après la défaite subie en Liga contre Levante le week-end dernier (3-1), les barcelonais n’ont pas pu relever la tête contre le Slavia Prague en Champion League hier, concédant au passage un triste nul (0-0). Une situation inquiétante, sur laquelle Arsène Wenger s’est exprimé. 


L’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger était sur le plateau de ‘beINSports’ pour donner son avis sur la situation délicate traversée par le Barça dernièrement. Ce dernier a d’abord clarifié la situation sur le jeu individuel des joueurs dans les derniers mètres.

« Ils sont leaders en Liga et en Ligue des Champions, mais ils jouent comme une équipe en crise parce que leur jeu est trop lent, il n’y a pas de dynamisme et les joueurs sont trop individualistes dans les derniers mètres », a-t-il affirmé.

‘’ Chaque fois qu’ils perdent le ballon, ils peuvent prendre un but en contre parce qu’ils ne parviennent pas à réduire les espaces à leur adversaire. Le Barça est un cas intéressant parce qu’il a une histoire de jeu collectif brillant et en plus, Leo Messi, qui faisait la différence. Aujourd’hui, on dirait qu’ils jouent en attendant Messi’’ a-t-il ajouté.


Enfin, Wenger a souligné la vraie erreur de l’équipe blaugrana. “Avant, la musique était bonne, c’était une équipe fantastique dans laquelle Messi apparaissait. Aujourd’hui, ils ont perdu leur charisme et il faut se demander à quel point les deux dernières défaites en Ligue des Champions les a affectés. De l’extérieur, il semblerait qu’ils ont perdu leur charisme”.




Lire aussi

PSG : Kylian Mbappé fait un choix pour la suite de sa carrière

Juniel Ayivi

Barça : 6 mois d’absence pour Ousmane Dembélé

Jean Eudes Danon

Ballon d’Or 2019 : 12 ans après, il revient sur le podium

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire