Gérard Piqué dans le vestiaire du FC Barcelone
A la une Opinion Sport

FC Barcelone : Gerard Piqué tacle sévèrement le Real Madrid


Actuellement en tournée en Floride avec son club, ​le défenseur espagnol Gérard Piqué n’a pas manqué de s’en prendre au Real Madrid, tout en abordant les objectifs de la saison du FC Barcelone qui reste très optimiste malgré la déroute de la fin de la saison passée. 


Alors que la préparation de la prochaine saison de ​Liga s’accélère et son coup d’envoi approche à grands pas, les clubs engagés s’apprêtent à disputer leurs derniers matches amicaux, cas du FC Barcelone. Une sorte de montée en puissance et de répétition générale avant de se lancer dans la nouvelle compétition.

Chacun d’entre eux veut d’ailleurs briller au plus vite et se mettre dans les meilleures conditions possibles, car comme chaque année de l’autre côté des Pyrénées, la lutte s’annonce acharnée pour la course aux titres. Puisqu’il s’agit de la scène nationale d’une part, où le challenge est relevé avec le championnat et la coupe du roi, mais également européenne, avec la bien nommée ​Ligue des Champions.

Et Lionel Messi l’a d’ailleurs rappelé lors de son discours tenu dimanche face aux nombreux spectateurs présents dans les tribunes du Camp Nou, aucune impasse ne sera faite. Toutefois, la priorité reste bien évidemment la Liga, que le ​FC Barcelone a eu le mérite de remporter huit fois sur les 11 dernières années.


Un chiffre incroyable qui fait la fierté de tout le peuple blaugrana et des joueurs de l’écurie catalane dont Gérard Piqué. Mérite supplémentaire pour l’international espagnol au passage, qui était de la partie pour glaner ses huit trophées. Et le défenseur central du Barça est fier de cette régularité affichée. C’est pourquoi de passage devant la presse en marge de la double confrontation à venir entre le FCB et le Napoli à Miami, le compagnon de Shakira a évoqué cet exploit, en ne manquant pas d’envoyer au passage un petit clin d’œil envenimé à l’historique rival du ​Real Madrid.

« Ce que nous aimons au FC Barcelone, c’est faire les choses bien. Nous ne voulons pas négliger la Liga ou la Coupe du Roi juste pour pouvoir tout donner en ligue des Champions, comme le font d’autres équipes. Nous, nous n’aimons pas jouer à la roulette russe. Bien sûr, nous voulons la remporter de nouveau, mais l’objectif principal reste la Liga ».





Lire aussi

Mercato : Ibrahimovic encense Mourinho !

Arsène D. Azangon

Sanction : la Commission d’appel de la FIFA confirme l’interdiction de recrutement de Chelsea

Erin Junior

Barça : agacé par la nouvelle blessure de Dembélé, Valverde explose sa colère

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire