Pep Guardiola en conférence de presse avant son match en League des champions
A la une Mercato

FC Barcelone : Guardiola lâche un nom surprise pour la succession de Valverde


De passage en Espagne, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a été reçu dans le studio de Catalunya Radio. Le manager cityzens s’est prononcé sur son ancien club, le Barça. Alors que Valverde pourrait partir à la fin de cette saison, Pep Guardiola propose un nom au dirigeants barcelonais.


Ancien entraîneur de Barça, Pep Guardiola fait aujourd’hui le bonheur de Manchester City. Révélé en 2008 alors qu’il vient de prendre en main le Barça, le technicien espagnol est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs entraîneurs au monde.

Et de passage à Barcelone, la Radio catalane n’a pas manqué l’occasion de l’écouter sur les sujets brûlants du Barça. En effet à quelques mois de la fin de son contrat, Ernesto Valverde est presque assuré de ne pas continuer avec le Barça la saison prochaine.

Et pour le moment, plusieurs noms sont évoqués pour sa succession. Lors de cet entretien, Pep Guardiola également a donné son homme idéal pour ce poste. Un homme qui n’est que Xavi Hernandez.


Formé au FC Barcelone , Xavi a passé la majeure partie de sa carrière dans les rangs du club catalan où il a glané assez de trophées, avant de filer au Qatar en 2015. L’ancien milieu catalan garde de très bonnes relations avec le manager de Manchester City qui voit déjà en lui un futur entraîneur de Barça.

« Tôt ou tard, cela arrivera, Xavi sera entraîneur du Barça. Il est encore très jeune, mais ça va arriver. Il comprend le football et a beaucoup de passion et de dévouement. Il est courageux et dit les choses très clairement », a lâché Pep Guardiola à Catalunya Radio .





Lire aussi

Ronaldo ou Messi : Romario tranche !

Abel Sounou

Barça : blessé contre Dortmund les résultats des analyses sont très mauvais pour Dembélé

Abel Sounou

Angleterre : les 5 légendes de l’histoire selon Thierry Henry

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire