Valverde sur son banc en train de penser à des solutions
A la une Mercato

FC Barcelone : le successeur de Valverde déjà trouvé ?


Plus les jours passent, plus Valverde se rapproche de la fin de son aventure avec le FC Barcelone. En fin de contrat en juin 2020, ‘’El Txingurri” pourrait ne pas rempiler. Conséquence, un successeur lui es déjà trouvé. Un homme bien connu de la maison barcelonaise.


Après ses deux échecs cuisant contre la Roma en 2018 et Liverpool en 2019, Valverde ne ferait plus partir du cœur des socios, et ces derniers sont pour un départ de l’Espagnol d’ici la fin de son bail en 2020.

Si le nom du néerlandais Ronald Coeman circule avec insistance pour prendre sa relève chez certains, c’est un ancien joueur nouvellement retraité qui plairait à d’autres. Et ce dernier n’est autre que Xavi Hernandez, un ancien joueur très apprécié qui plaît tant au dirigeants, aux socios ainsi qu’à certains ex coéquipiers.

En effet, après Pep Guardiola qui souhaiterait voir Xavi sur le banc du Barça, c’est au tour de Andrés Iniesta de valider l’arrivée de son ancien coéquipier en sélection nationale comme en club. Et dans un entretien accordé à Marca, il s’exprime sur le probable successeur de Valverde.


‘’ Il y a eu des cas d’entraîneurs qui n’ont pas eu d’expérience en Liga et qui ont fait des choses très bien. Un coach doit avoir des idées claires. Savoir ce qu’il veut transmettre et avoir un groupe de joueurs qui peut le faire. Je ne sais pas ce que Xavi pense, si c’est prématuré ou non, mais ça va se voir” . Des propos qui rejoignent ceux de Guardiola tenus il y a quelques jours.




Lire aussi

Barça : Antoine Griezmann était sur le départ

Jean Eudes Danon

Barcelone : toujours patient avec Antoine Griezmann, Valverde se lâche sur le joueur

Erin Junior

Barça : Valverde toujours mystérieux sur son avenir au club

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire