FC Barcelone : les chiffres qui confirment qu'il y'a belle et bien crise 1
Liga Santander

FC Barcelone : les chiffres qui confirment qu’il y’a belle et bien crise


Le club catalan traverse une période très délicate en ce début de saison. Irréguliers et mauvais dans le jeu, tous les signaux montrent que Messi et ses coéquipiers sont en crise.


Depuis le début de la saison, le FC Barcelone ne brille plus comme d’habitude. Dépassés par les contres performances, les supporters ont sifflet toute l’équipe le mardi lors de la quatrième journée de l’UEFA Champions League face à Slavia.

Alors qu’ils avaient réussi difficilement à s’imposer au club tchèque au match aller (1-2), Messi et ses coéquipiers n’ont fait qu’un match nul (0-0). Valverde est dans clairement dans le viseur d’une grande partie du public catalan et de son vestiaire parce qu’il semble tout simplement incapable de trouver la formule pour inverser la tendance. Et les chiffres prouvent largement cette baisse de régime des Catalans.

D’abord, le premier indice est Gérard Piqué. Le défenseur central a été averti d’un carton jaune ce mardi, s’agissant-là de son neuvième jaune en 15 matches disputés, contre les sept reçus toute la saison dernière. Une preuve que le central catalan n’est pas au niveau de l’année dernière.


Plus loins, la statistique qui frappe et qui inquiète les supporters barcelonais est celle des buts encaissés. D’après les données de ProFootballDB, le Barça encaisse plus de buts que l’année dernière. Ter Stegen, pourtant héros du Barça à plusieurs reprises, a déjà encaissé 16 buts en une douzaine de rencontres, soit un but par match.

Or la saison dernière, la moyenne de l’Allemand était de 0,9 buts encaissés par match, alors qu’elle était de 0,8 en 2017-2018.





Lire aussi

Premier League : Lucas Moura sauve une nouvelle fois Tottenham des griffes de City

Govea Agbomahena

Real Madrid : surprenantes déclarations de Zinedine Zidane sur Gareth Bale

Pancrace Lovou

Liga : frustré après le nul du Barça, Luis Suarez se lâche devant la presse

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire