FC Barcelone : Lionel Messi déjà promis à une saison noire 1
A la une Sport

FC Barcelone : Lionel Messi déjà promis à une saison noire


A peine de retour au sein de l’effectif Catalan, Lionel Messi s’est blessé au mollet droit pour son premier entraînement avec le FC Barcelone. Un contretemps pourrait coûter très cher à l’attaquant argentin, qui devient de plus en plus fragile.


Le FC Barcelone s’est envolé hier pour les États-Unis sans son capitaine Lionel Messi. L’attaquant argentin, revenu samedi de vacances bien méritées en famille, s’est blessé au mollet droit pour son premier entraînement avec ses coéquipiers.

Et pour cette mauvaise nouvelle, la durée de son indisponibilité est estimée entre une et deux semaines et pourrait donc lui faire rater les débuts du Barça en Liga le 16 août à Bilbao. Une situation qui commence par inquiéter les dirigeants Catalans.

Ce mardi, la presse catalane donne d’autres signes d’inquiétude à plus long terme. SPORT semble en effet persuadé que la blessure de Messi (32 ans) va avoir un impact très négatif sur la suite de sa saison, étant donné qu’il ne pourra pas prendre part à tout le travail foncier avec ses coéquipiers cet été.


« Cela signifie que Messi mettra plus de temps à atteindre son top physique, analyse à raison le journal catalan. Cela pourrait aussi augmenter le risque d’une nouvelle blessure, notamment en fin de saison quand les titres se jouent. Ce manque de base physique lui fera défaut.

Ernesto Valverde et son staff devront travailler de manière individualisée avec lui pour pallier à ce problème. Le plus probable est qu’un plan spécial soit imaginé pour que Messi rattrape son retard estival en pleine saison. »





Lire aussi

PSG : Claude Makélélé met Kylian Mbappé en garde contre ses déclarations

Juniel Ayivi

FC Barcelone : Guardiola plus proche d’un retour que jamais

Abel Sounou

« Busquets n’est pas meilleur que moi »

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire