FC Barcelone : Lionel Messi livre son ultime désir 4
LDC Opinion

FC Barcelone : Lionel Messi livre son ultime désir


Le quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi a encore fait parler de lui, au cours d’une soirée de folie où l’attendait plus que tout. Mais juste après sa redoutable performance, qui a mis sur les deux genoux les hommes de Jürgen Klopp, la pulga a estimé le moment opportun pour livrer un message au Camp Nou.


Auteur d’un doublé magnifique, Lionel Messi a réclamé plus de clémence à l’égard de Philippe Coutinho aux supporters du Barça. Sifflé avant d’être remplacé par Nelson Semedo, le Brésilien est en difficulté à Barcelone. La preuve, il n’a pas pu aider son équipe contre Liverpool (3-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Mais grand seigneur et auteur d’une performance magistrale ponctuée de deux buts, aussi magnifiques que précieux en vue d’une qualification pour la finale de la Ligue des champions, Lionel Messi a volé au secours de Philippe Coutinho.

Car ce dernier est pris à partie par les supporters catalans, qui lui ont fait payer des mois d’errance en Catalogne cette année. Le match d’hier était donc une occasion pour Philippe Coutinho de se racheter dans un très grand match face à Liverpool (3-0), son ancienne équipe. Malheureusement, le brésilien s’est une fois encore loupé sur son coup.


Messi prend la défense de Coutinho

Préféré à Ousmane Dembélé, maladroit dans les arrêts de jeu (90e+3), le Brésilien s’est montré incapable de provoquer des situations dangereuses en faveur de son équipe. Remplacé par Semedo à l’heure de jeu (60e), il a assisté depuis le banc au récital de l’Argentin lorsque celui-ci a pris les choses en main.

« Nous vivons les moments décisifs de la saison. Nous devons être plus unis que jamais, a déclaré Lionel Messi. Nous l’avons déjà dit au début de l’année, ce n’est pas le moment de critiquer qui que ce soit, nous devons être ensemble dans ce grand final qui nous attend. Il nous faut être tous ensemble et unis. »





Lire aussi

Florentino Pérez : “Il n’y a pas de raison de se presser pour Mbappé”

Juniel Ayivi

C1 : Lionel Messi se prononce sur l’élimination de la Juventus

Abel Sounou

Real Madrid : critiqué de tous, Courtois sort enfin du silence et exige du respect

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire