Lionel Messi el League des champions contre Dortmund
Liga Santander

FC Barcelone : Lionel Messi recadré sèchement


Le retour de la Pulga n’a pas fait le grand bien que tout le monde pensait au FC Barcelone. Puisqu’aucun des matchs disputés par ce dernier ne s’est soldé par une victoire. La faute à qui ? personne ne saurait le dire. Mais certains pensent visiblement qu’il en est pour quelque chose.


Le FC Barcelone connaît un début de saison très difficile. Pire, la défaite à Grenade (0-2) samedi soir a été un véritable indice d’une crise qui s’annonce imminente. Puisque si Frenkie De Jong est plein de bonne volonté, il n’est pas assez influent.

Quant à Antoine Griezmann il n’est toujours pas dans le bon tempo et Lionel Messi court après sa forme après la blessure contractée à la Copa América qui lui a fait manquer plusieurs jours de compétition avec son club, le FC Barcelone.

En effet, tous ses facteurs sont à l’origine du marasme actuel. Mais pour l’ancienne gloire du Barça Xavi, il suffirait de presque rien pour relancer la machine « blaugrana ». Celui qui est actuellement entraîneur au Qatar, à Al Sadd, a expliqué au Mundo Deportivo ce qu’il demanderait à son ancien partenaire, Lionel Messi, s’il était à la place d’Ernesto Valverde.


« Leo a tout mais il faut le convaincre que s’il fait des efforts, ce sera mieux pour lui et pour l’équipe. S’ils voient le crack de l’équipe courir autant, vous pensez que De Jong ou Alena feront quoi ? Il faut le convaincre que s’il fait le pressing sur 10 ou 20 mètres devant, il arrêtera certainement de reculer de 70 ou 80 dans le sens contraire. »

Voilà une déclaration qui doit faire réfléchir Valverde sur sa situation actuelle et la gestion qu’il doit faire de ses cadres. Mais la question est pourra-t-il demandé à Lionel de faire pareille chose ?





Lire aussi

 Liga : le Barça trop brouillon démarre la saison par une défaite logique

Govea Agbomahena

Barça : Griezmann revient sur son intégration et ferme tout débat

Abel Sounou

Real Madrid : le Bernabeu aurait trouvé son nouveau crack loin de Benzema et Hazard

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire