Pep Guardiola sur le Banc de Manchester City
News

FC Barcelone : Pep Guardiola se lâche de nouveau sur Lionel Messi


Critiqué pour son manque d’implication selon certains observateurs, l’argentin Lionel Messi a eu le soutien de son ex-entraîneur, pep Guardiola. Invité sur la radio Catalunya, le manager de manchester city estime qu’il ne faudrait plus demander assez d’effort à Messi afin qu’il soit toujours au sommet.


Lionel Messi a encore régalé mardi soir, lors du large succès obtenu par le FC Barcelone face à Valladolid (5-1), en Liga. Une rencontre qui lui a permis de rappeler à tous les observateurs pourquoi il était toujours l’un des meilleurs joueurs au monde, à 32 ans.

En effet, le quintuple Ballon d’or a une fois de plus été lumineux, prouvant que le poids des ans n’avait aucune emprise sur lui. Cette longévité au plus haut niveau s’explique notamment par le peu d’efforts que l’argentin fournit sur le terrain. Ainsi, comme le rapporte «Sports.fr», c’est Pep Guardiola, son ancien entraîneur, qui a vendu la mèche.

Selon le coach de Manchester City, il est impossible de demander à Lionel Messi de courir autant que ses coéquipiers sur un terrain. Le prodige argentin, âgé aujourd’hui de 32 ans, doit ménager sa monture et surtout réguler son moteur. Ce qui lui est reproché par certains, à savoir son manque d’implication dans le replacement défensif, est en fait devenu l’un de ses secrets pour durer. C’est ce qu’explique son ancien entraîneur, interrogé sur Radio Catalunya.


Pep Guardiola sur les performance de Lionel Messi

‘’Les stars doivent courir comme tout le monde, sinon l’équipe ne s’en sort pas. Il faut donc les convaincre de courir. Parfois, vous leur dîtes: je ne te ferai pas courir 40 mètres comme ceux de l’équipe qui ont 20 ans, mais donne-moi une bonne raison de ne pas te faire courir. Si quelqu’un ne court pas mais marque trois buts par match, je veux bien.

Mais personne ne met trois buts par match, seul Messi s’en rapproche” a confié le technicien catalan sur les ondes de la radio. Et selon l’entraîneur, ‘’si Leo courait aujourd’hui comme il courait lors de sa première saison avec ce dernier , il serait blessé tous les trois mois”, a ainsi clore le débat sur l’implication de Messi dans le jeu.





Lire aussi

Real Madrid : Ce joueur partira si Mourinho revient

Abel Sounou

Mercato : Le Barça officialise l’arrivée de Todibo

Abel Sounou

Disparition d’Emiliano Sala : découvrez le joli geste de son nouveau club en sa mémoire

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire