FC Barcelone : Ronaldo s’enflamme pour Lionel Messi 1
A la une Opinion Sport

FC Barcelone : Ronaldo s’enflamme pour Lionel Messi


Le jour d’anniversaire de Lionel Messi a été une occasion pour plusieurs gloires du football de lui témoigner le respect qu’il mérite tout en l’incitant à marquer d’avantage l’histoire de son club le FC Barcelone. Une occasion dont a profité Ronaldo pour exprimer son souhait de le voir jouer encore très longtemps.


Les relations entre Argentins et Brésiliens sont toujours tendues, tout spécialement en matière de foot. Surtout en ce moment que la Copa America a lieu chez les Cariocas et que les Gauchos semblent les mieux armés, avec la Colombie, pour empêcher un triomphe des locaux.

Pourtant, la légende brésilienne Ronaldo a fait une entorse à la règle non écrite de la rivalité pour féliciter le quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi à l’occasion de son anniversaire. Et plus loin, le vœu de ce dernier est de voir la Pulga sur les terrains encore de nombreuses années.

C’est pourquoi il a déclaré : « Avant tout, je lui souhaite un bon anniversaire pour ses 32 ans. Je voudrais qu’il vive encore cent ans. Que dire de Leo ? Je voudrais le voir jouer encore toute la vie ! Je crois que Messi est un joueur né pour divertir le gens. Les critiques sur la différence entre ses performances avec le Barça et l’Argentine sont injustes. »


Mais il ne finit pas sans lâcher : « Il s’entraîne tout le temps à fond avec ses coéquipiers, mais je crois qu’il veut donner encore plus à la sélection et il est prêt à beaucoup de sacrifices pour cela. A 32 ans, il aurait pu refuser de disputer la Copa America, mais non. Il ne va pas en vacances pour être encore une fois avec son équipe et tenter de décrocher un titre qui fuit l’Argentine depuis de nombreuses années. »




Lire aussi

Real : Sergio Ramos a-t-il vraiment reçu offre pharaonique de la Chine ? Il répond !

Erin Junior

C1 : le geste de Navas envers Courtois qui fait polémique

Abel Sounou

Real Madrid : Eden Hazard lance un ultimatum à Pérez pour son transfert

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire