Ansu Fati au cours du Match de la League des Chapions du FC Barcelone contre Dortmund
Liga Santander

FC Barcelone : seulement à 17 ans, Ansu Fati fait tomber 5 records majeurs


Lancé dans le grand bain de Camp Nou par Ernesto Valverde, Ansu Fati est une véritable révélation de ce début de saison en Liga. Alors qu’il célèbre aujourd’hui ses 17 ans d’anniversaire, le jeune espagnol totalise déjà cinq records à lui seul.


Incroyable mais vrai. L’on ne pourrait imaginer que ce gamin lancé il y’a quelques semaines serait devenu aujourd’hui un véritable phénomène. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Né le 31 octobre 2002, Ansu Fati célèbre aujourd’hui ses 17ans d’anniversaire, et seulement en 67 jours passés au sein de l’équipe première catalane, le jeune d’origine Bissau-guinéenne a déjà fait tomber beaucoup de records.

Le jour de son baptême du feu en Liga, un 25 août 2019 face au Betis Séville, Fati est devenu le deuxième plus jeune joueur du Barça à évoluer dans le championnat espagnol, à 16 ans et 298 jours. La semaine suivante, il devenait le plus jeune buteur blaugrana en Liga après avoir trouvé le chemin des filets contre Osasuna.

Le mois suivant, Fati décrochait le record du plus jeune titulaire blaugrana en Liga face à Valence. Lors du même match, seulement 7 minutes lui auraient suffit pour marquer et délivrer une passe décisive, ce qu’aucun joueur de son âge n’avait jamais réussi à faire en Liga.


Toujours face à Valence, Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Camp Nou à 16 ans et 318 jours, un record qui concerne les joueurs blaugrana mais également les équipes visiteuses. Ce qui fait au total cinq records majeurs pour la pépite barcelonaise.

Après avoir marqué le championnat espagnol, l’autre terrain sur lequel est attendu Ansu Fati est la coupe aux grandes oreilles. Il va falloir que l’espagnol ouvre son compteur en UEFA Champions League afin de rentrer un peu plus dans l’histoire.





Lire aussi

Real Madrid : Zidane blessé par le comportement de ses dirigeants

Juniel Ayivi

Barça-Séville : Valverde fait le point de son effectif avant la rencontre

Jean Eudes Danon

Espagne : que deviendra le Barça sans Messi ?

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire