Ivan Rakitic assis sur le banc du FC Barcelone au Camp Nou
A la une Sport

FC Barcelone : triste, Ivan Rakitic fait le grand déballage


Relégué sur le banc depuis un moment, l’avenir d’Ivan Rakitic semble s’inscrire loin du FC Barcelone. Car depuis l’arrivée du jeune néerlandais Frenkie De Jong acheté à prix d’or par le FC Barcelone, le croate ne semble plus être dans les plans du coach. Dans une interview accordée à Movistar qui sera relayée aussi par Sport ce jeudi, Ivan Rakitic exprime son mal être dans la ville catalane.


Arrivée au FC Barcelone en 2014 en provenance du FC Séville, le croate pensait atteindre un cap avec les doubles champions de la Liga. Même s’il a remporté de nombreux titres avec les blaugranas, notamment une Ligue des champions, il n’espérait pas arriver et prendre la place du capitaine Xavi. Un joueur pour qui l’ancien sévillan a de l’admiration et une grande estime.

“Mon impression n’était pas d’aller jouer pour prendre la place de Xavi. Pour moi, j’y allais pour jouer et apprendre de lui. La chance que j’ai eue, c’est qu’il m’a accordé beaucoup d’attention quand il était là. Quand il faut parler d’une personne en particulier du Barça ou d’un grand capitaine, c’est Xavi. La façon dont il contrôlait le vestiaire, la presse… ‘’. Depuis, lorsqu’il évoque le Barça, Rakitic a davantage une sensation d’amertume.

Pas assez convaincant la saison écoulée, le natif de Rheinfelde a vu Frenkie de Jong passé devant lui dans la hiérarchie des milieux de terrain titulaires. Conséquence, il aura joué pour le moment sept rencontres de Liga, une seule titularisation pour 197 minutes de jeu. Alors forcément, Rakitic n’est pas heureux. ‘’ Comment on profite ? En jouant au football. Qu’est-ce que ma petite fille ressent quand on lui enlève un jouet ? Eh bien, elle est triste. Je ressens la même chose, ils ont pris ma balle et je suis triste”, a expliqué le Croate avant de poursuivre.


‘’ Je comprends et je respecte les décisions de l’entraîneur, du club ou de qui que ce soit. Mais je crois que j’ai beaucoup donné durant les cinq années et quelques passées ici. Ce que je veux, c’est continuer à profiter, c’est le plus important pour moi. Et moi, je n’en profite qu’en jouant. J’ai 31 ans et pas 38. Je sens que je suis au pic de ma forme”, a-t-il conclu.




Lire aussi

Real Madrid : Ramos se prononce de nouveau sur la situation de Gareth Bale

Pancrace Lovou

Football : Cristiano Ronaldo se voit attribuer un nouveau surnom plus prestigieux

Pancrace Lovou

Football : Yaya Touré lance une pique à Gérard Piqué et dévoile son 11 de rêve

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire