FIFA : nouvelle réforme sur le marché des transferts 1
A la une Sport

FIFA : nouvelle réforme sur le marché des transferts


La Fédération Internationale de Football Association va entériner et officialiser ce mercredi 25 septembre la nouvelle réforme opérée en ce qui concerne le transfert des joueurs. Une nouvelle réforme qui pourrait créer des grincements de dents au niveau des grands clubs européens.


La FIFA veut désormais réguler les prêts tous azimuts des joueurs lors du mercato. En effet, il est connu de tous que lors de la période des transferts, les grands clubs européens en profitent pour signer les jeunes talents prometteurs et après les envoyer en prêt.

Car ayant conscience que ces jeunes joueurs doivent avoir du temps de jeu pour faire parler leur talent, la seule alternative qui s’offre à ces grands clubs européens est d’envoyer ces joueurs en prêts. Cette pratique leur permet aussi de réduire les charges financières. Et les clubs réputés en la matière sont Chelsea, Monaco, la Juventus et Manchester City.

Cette nouvelle réglementation de la FIFA permettra notamment de limiter le nombre de prêts par club pour les joueurs de plus de 21 ans. D’après le New-York Times, de 8 prêts au début de la saison 2021-2022, le nombre de joueurs envoyés en prêt de plus de 21 ans sera bloqué à 6 en 2022-23. De quoi modifier désormais les habitudes au niveau de ces grosses écuries européennes.





Lire aussi

Mercato : le Barça a tenté de prêter Andres Iniesta en hiver

Govea Agbomahena

Barça : déjà de retour de blessure, Ousmane Dembélé de nouveau en Catalogne

Juniel Ayivi

Brésil : Dani Alves revient sur son altercation avec Neymar au mondial 2018

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire