Finale Supercoupe d’Espagne Diego Simeone lance les hostilités
Autre Championnat

Finale de la Supercoupe d’Espagne : Diego Simeone lance les hostilités


La finale de la Supercoupe d’Espagne de cette année aura lieu dans la soirée de demain et a comme affiche le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Un derby sur lequel s’est prononcé Diego Simeone qui a déjà perdu plusieurs rencontres décisives face à Zidane, l’homme fort du Real Madrid.


Qui du Real Madrid ou de l’Atlético Madrid va remporter la première édition du nouveau format de la Supercoupe d’Espagne ? Si la question reste poser pour le moment, les deux techniciens sont déjà passés devant la presse pour s’exprimer sur le sujet. Et pour Diego Simeone, il est hors de question de lâcher prise.

« On continue sur le même rythme de progression, en attendant que les jeunes prennent de l’expérience et que ceux qui sont là depuis plus longtemps transmettent ce qu’est l’Atletico : je n’ai aucun doute sur le fait que des adversaires comme le Real Madrid nous rendent meilleurs, cela nous sert. Nous avons une belle opportunité. »

Mais ce dernier ne manque pas de faire un focus sur la différence entre le Liga et la compétition : « La Liga est différente, on en a parlé lors du match précédent contre le Barça. Il n’y a qu’un seul résultat ici et n’importe quelle erreur est plus difficile à rattraper car il y a moins de temps. Dans la finale, comme lors de la demi-finale, il n’y a qu’un résultat et chacun a ses propres armes et ses intentions pour l’emporter. »


Il finit en se livrant sur son adversaire de la finale : « On connaît très bien le Real Madrid, c’est une grande équipe au vu de ses joueurs. Elle a un entraîneur qui est un très grand gagneur. Ils sont venus ici sans Benzema, Hazard, Bale et ça ne change rien. Ils ont tiré le maximum en renforçant la circulation du ballon et la deuxième ligne [le milieu]. Ils ont aussi Vinicius et Rodrygo qui jouent avec plus de vélocité. Nous devons penser aux différentes manières avec lesquelles ils peuvent attaquer pour leur faire mal. »




Lire aussi

Amical : Lionel Messi punit le Brésil

Erin Junior

Ligue 1 : Cristiano Ronaldo le sauveur du PSG

Pancrace Lovou

Espagne : la révélation Ansu Fati emporté plus loin que ses rêves

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire