Foot : des robots à la place des arbitres de touche 1
A la une Sport

Foot : des robots à la place des arbitres de touche


Le football a changé de dimension. Et ça, c’est plus une nouvelle à prouver, déjà qu’il y a la VAR. Mais l’autre nouvelle qui pourrait fait exploser les terrains, est l’intégration des robots dans ce monde.


Le monde du football est désormais sur la voie de devenir comme on le voit dans les films. C’est-à-dire, robotisé le football. En effet, Mirror indique que la FIFA étudierait à long terme de remplacer les arbitres de touche par des robots.

Bonne nouvelle ou mauvaise ? Le magazine explique qu’au sommet de l’institution suprême du football mondial, s’est créé un département au sein duquel est étudié la possibilité de remplacer les juges de touches par des machines robotiques.

Mais pour l’heure, cela reste à l’étape d’une proposition à long terme. Si l’idée est adoptée après des études concluantes, faut dire que la révolution dans le football, prend vraiment son envol. Déjà la VAR et bientôt les robots, la Galaxy n’est pas loin.





Lire aussi

Premier League : Jürgen Klopp encense de nouveau Pep Guardiola

Juniel Ayivi

PSG : malgré sa fureur, Neymar se fait taclé de nouveau par la presse

Jean Eudes Danon

Coup de tonnerre : Lionel Messi incertain pour la Ligue des Champions

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire