Image de Messi et de Ronaldo
A la une Sport

Foot : voici les gestes techniques inventés par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi


Deux monstres du football moderne, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pouvaient pas raccrocher les crampons sans créer des gestes qui les représentent sur le terrain. Les trophées d’accord, mais la folie d’abord.


Ils ont créé plusieurs gestes. Mais quelques-uns sont connus par les fans. C’est donc dans cette liste maigre que nous vous présentons les techniques qui représentent Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Cette sélection commence par le génie argentin.

Lionel Messi

Le génie argentin n’est pas celui qui fait des gestes techniques fous. Néanmoins, il réussit à tromper la vigilance de son adversaire avec son fameux petit pont qui marche à 90 %. En effet, ce geste consiste à faire semblant d’aller dans une direction mais à se retourner en même temps dans le sens contraire avec une rapidité incroyable. Il le maîtrise parfaitement et le réalise à chaque match.


Ensuite, il y a son coup franc à la Panenka. Oui, ça semble étrange. On connait le penalty à la Panenka. Mais Lionel Messi a une manière particulière de caresser la balle qui rentre souvent dans les filets lors de ces coups francs. D’où on lui attribue le coup franc à la Panenka. Ce sera tout pour la pulga. Notons qu’il n’est pas le plus fou des dribbleurs. Donc il a très peu de gestes.

Cristiano Ronaldo


La star portugaise est l’un des meilleurs dribbleurs du monde. Rapidité et technique le définissent. Et souvent, il fait tous ses dribbles dans la vitesse. Ce qui laisse peu de chance à l’adversaire de le rattraper. En effet, dans ces nombreux gestes techniques, ce dernier a créé le Whiplash. Un geste qui consiste a fait le passement de jambe suivi du double contact. Le genre, tac tac. Il a aussi inventé le Ronaldo Turn. Avec ce geste, il retourne sur lui-même avec la balle. Chose que très peu de défenseurs arrivent à arrêter.

Mais c’est pas tout, il a aussi inventé le Halo. Un geste qui consiste a contrôlé la balle en mettant la main en dessous sans la toucher. Ainsi, à la retombée, il passe en même temps le ballon sans l’arrêter. Ce qui échappe à la vigilance des adversaires. Voilà en bref, les quelques gestes de nos deux stars du moment.




Lire aussi

PSG : l’avenir de Thiago Silva déjà tranché en interne

Erin Junior

Premier League : un protégé de Zidane poussé vers la sortie

Pancrace Lovou

Juventus : nouvelle réaction de Cristiano Ronaldo sur la fin de sa carrière

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire