A la une Business

Football-Business : voici les 4 joueurs qui amassent le plus d’argent sur Instagram


Le football n’est plus désormais seulement le simple sport pratiqué sur le rectangle vert. Loin de cet aspect, la discipline est devenue un véritable environnement de business . Et le réseau social Instagram en est aujourd’hui un moyen de revenu très important pour les footballeurs. Découvrez ici les quatre joueurs qui empochent plus de pognon grâce à ce moyen de communication.


Les joueurs du football moderne ne se contentent plus de leur salaire. Devenus depuis quelques années des véritables hommes d’affaires, ces pratiquants du cuir rond profitent de tous les moyens que leur offre leur statut de star pour amasser le plus d’argent.

Et le canal le plus propice depuis quelques quelques années pour ces joueurs d’engranger beaucoup de gain est le réseau social Instagram. Ces stars surfent sur leur popularité pour faire passer des publications publicitaires.

Le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi, le Brésilienne Neymar Jr et le Suédois Zlatan Ibrahimovic sont les quatres joueurs qui caracolent à la tête des joueurs mieux classés dans ce domaine.


En tête de ce classement on retrouve ​Cristiano Ronaldo qui est l’athlète le plus suivi d’Instagram avec 186 millions d’abonnés. L’international portugais a gagné près de 44 millions d’euros. Comme ils ne se lâchent jamais, la star turinoise est suivie de Lionel Messi qui a gagné 21 millions d’euros grâce à 36 publications sponsorisées.

L’autre phénomène de ce réseau social est l’attaquant brésilien Neymar jr. Avec près de 127 millions de followers, le joueur atteint les 650 000 euros pour chaque publication. Enfin enfin l’autre spécialiste des déclarations fracassantes, Ibrahimovic ferme la manche avec près de 181 000 euros gagné pour chaque partenariat sur le fameux réseaux social.





Lire aussi

CAN 2019 : la réaction d’Hervé Renard après l’élimination du Maroc par le Bénin

Simplice Bekounoum

Officiel : Yaya Touré met fin à sa carrière

Abel Sounou

Equipe de France : Deschamps analyse le début de saison de Griezmann et tranche

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire