Football : frustré de son positionnement au Barça, Arthur Melo tacle Ernesto Valverde 1
A la une Opinion Sport

Football : frustré de son positionnement au Barça, Arthur Melo tacle Ernesto Valverde


Arrivé au FC Barcelone l’été dernier pour 39 millions d’euros en provenance de Gremio (Brésil), Arthur Melo pour sa première saison sous le maillot du FC Barcelone a disputé 27 matchs en Liga, ce qui lui a permis de séduire pendant un moment les culés et fans de beau football.


L’international brésilien a impressionné plusieurs de ses coéquipiers pour ses débuts avec le club Catalan. Auteur de prestations moyennes avec les Blaugranas, Arthur dans une analyse comparative de ses deux sélections semble  se retrouver beaucoup plus dans son bain avec le Brésil que dans son club.

C’est ce qui justifie le fait que le milieu de terrain brésilien dans une interview accordée au journal espagnol AS, pense avoir trouvé les raisons de ses difficultés au Barça.

« Je joue avec moins de liberté à Barcelone qu’au Brésil. Avec Valverde je dois plus recevoir le ballon entre les lignes et être plus porté vers l’attaque. Avec Tite, j’ai plus de liberté pour revenir en arrière et construire le jeu, je peux chercher le ballon plus loin, » a ainsi expliqué Arthur dans des propos relayés par AS.


Une analyse qui accuse Ernesto Valverde  d’être l’auteur de ses difficultés et faiblesse auxquelles il fait face pendant les rencontres des Blaugranas. Ce que Tite aurait compris en lui accordant plus de liberté à se sentir à l’aise dans le jeu.




Lire aussi

Mercato : le FC Barcelone vise deux autres cadors des Pays-Bas

Arsène D. Azangon

Juventus : Maurizio Sarri, un obstacle pour le retour de Pogba

Jean Eudes Danon

Barça : les raisons qui ont poussé Xavi a dit non pour la succession de Valverde

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire