Football : José Mourinho révèle ce qui manque à Neymar Jr pour être l’héritier de Pelé 1
A la une Sport

Football : José Mourinho révèle ce qui manque à Neymar Jr pour être l’héritier de Pelé


Neymar a été élu meilleur joueur du Brésil depuis Pelé par le magazine Placar il y a peu. Cette nomination laisse beaucoup de rumeurs dans le rang de la presse et acteurs sportifs eux-mêmes, qui pense que la star parisienne est loin de mériter ce titre.


Comme tout le monde José Mourinho n’est pas d’avis pour la nomination de Neymar Jr comme digne successeur de Pelé dans l’histoire du football brésilien. Pour lui, avant que Neymar accède à ce privilège, il a encore beaucoup à faire, même s’il a un palmarès impressionnant en club. Il devra donc faire plus que certains grands joueurs du Brésil (Ronaldo, RivaldoZico et Ronaldinho) qui mérite mieux le titre selon la presse brésilienne.

Et c’est dans ce sens que sont allées les critiques à l’encontre du Magazine. Puisque tout le monde lui reproche le fait d’avoir délibérément boycotter certains grands noms du pays. Mourinho pour sa part a admis que Neymar est l’un des meilleurs talents au monde, mais qu’il devra faire plus en sélection nationale pour être considéré comme l’héritier de Pelé.

C’est dans cet ordre d’idée qu’il a déclaré : « Neymar a un talent fantastique et personne ne peut en douter. Il est venu en Europe et a immédiatement gagné. Mais je crois que certains ont oublié les meilleurs du monde à un moment donné, comme Ronaldo ou Rivaldo, pour n’en citer que deux, et je pourrais en citer d’autres ».


Mais il ne finit pas sans préciser : « qu’ils sont aussi venus en Europe et ont été fantastiques, mais au-delà de ça, ils ont joué dans ce moment particulier de l’histoire d’un pays qui connaissait le succès à l’échelle internationale. Neymar va continuer à se battre pour être dans l’élite européenne, où il est déjà, et gagner avec le Brésil continuera d’être un rêve pour lui ». 

L’attaquant parisien quant à lui à une nouvelle chance de prouver qu’il peut gagner avec la sélection nationale. Puisque le Brésil organise la Copa 2019, événement auquel Messi est convié par Tito, qui n’aimerait pas voir la compétition se dérouler sans le génie argentin. 





Lire aussi

Portugal : Mourinho se lâche sur la grande forme de Ronaldo et les critiques fusent

Abel Sounou

Real Madrid : Sergio Ramos lâche un gros indice sur son prochain club

Pancrace Lovou

Mercato : Florentino Pérez transmet une nouvelle offre pour Paul Pogba

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire