Logo Fifa
A la une Sport

Football : la FIFA prévoit de nouvelles règles pour les changements


Les prochaines compétitions de l’UEFA et de la FIFA risque de nous donner de nombreuses surprises. Puisque si l’UEFA a modifié les règles relatives au positionnement du hors-jeu, c’est le tour de la FIFA de revoir ses règles en ce qui concerne le nombre de changement autorisé.


La pause forcée qui est due à la pandémie du coronavirus aura fait réfléchir plus d’un. Puisque si les joueur et autres dirigeants pensent à la reprise, les instances de football pensent à comment faire pour rendre plus souples les règles qui régissent la discipline. Et Selon Sky Sport, la FIFA va proposer quelques modifications lors du retour des matches.

En effet, l’une des solutions envisagées par l’instance dirigeante serait la possibilité de faire cinq remplacements durant une rencontre. L’objectif visé serait d’éviter un nombre de blessures qui pourrait s’accroître à la reprise, car avec ce repos forcé les joueurs seront en manque de rythme et donc plus sujets à des pépins physiques. Un changement de règle qui doit encore être validé par l’International Football Association Board (IFAB), l’organe responsable des lois du jeu, indique encore le média britannique.

Un porte-parole de la FIFA a même détaillé les raisons de changement de règle provisoire : « la sécurité des joueurs est l’une des principales priorités de la FIFA. Une préoccupation à cet égard est que la fréquence des matches plus élevée que la normale peut augmenter le risque de blessures potentielles en raison d’une surcharge pour les joueurs, a-t-il indiqué à Sky Sport. Dans les compétitions où moins de cinq remplacements sont actuellement autorisés, chaque équipe aurait désormais la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d’un remplacement supplémentaire restant pendant les prolongations. »





Lire aussi

Italie : Ezio Greggio allume Mario Balotelli

Abel Sounou

Juventus : le malaise entre CR7 et Sarri fait bien les affaires d’un cador européen

Pancrace Lovou

Barça : hallucinante déclaration du Pape François sur Lionel Messi

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire