Football : les confidences d'Arjen Robben sur son départ du Real 4
Opinion Sport

Football : les confidences d’Arjen Robben sur son départ du Real


Le désormais ex-joueur du Bayern de Munich Arjen Robben, a passé une partie de sa carrière sous la tunique du club de la capitale espagnole. Un passage qui a été très rapide, puisque ce dernier n’a pas pu s’imposer comme un élément indispensable en Espagne.


L’international Néerlandais Arjen Robben a été un joueur du Real Madrid entre 2007 et 2009. Une période qui n’a pas été des plus célèbres dans sa carrière de footballeur. C’est pourquoi ce dernier révèle les coulisses de son départ du club de la capitale espagnole.

En effet, Arjen Robben se rapproche de plus en plus de la retraite. Car il quittera le Bayern Munich au mois de juin. Une occasion pour lui de retracer le parcours de sa carrière et revenir notamment sur son départ du Real Madrid en 2009.

« C’était difficile pour moi à cause du changement de président à Real. En fait, je me sentais très à l’aise à Madrid et j’ai fait de bonnes performances. Puis la politique du club a changé : je n’avais plus l’opportunité et j’ai dû décider si cela avait du sens de rester. Le Bayern a parié et a été rapide en béton. Cela m’avait montré dès le début qu’ils voulaient absolument s’engager.


Ça fait du bien quand un grand club fait tant d’efforts. C’est pour ça que je suis allé à Munich. Ce n’était pas seulement à cause de Cristiano Ronaldo. Florentino Pérez était revenu à la présidence et avait également amené Kaká, Karim Benzema et Xabi Alonso au Real.

Le club avait dépensé beaucoup d’argent et m’a dit qu’il devait aussi gagner de l’argent. Pour moi, c’était dommage, car j’étais bien avec l’ancien entraîneur Manuel Pellegrini. D’ailleurs, j’ai peut-être eu la meilleure pré saison de ma carrière » a-t-il répondu à Goal.





Lire aussi

Barça : blessé au genou, Luis Suarez sera opéré demain

Govea Agbomahena

Real Madrid : l’enveloppe mise à sa disposition de Zinédine Zidane pour le mercato estival

Erin Junior

Juventus : Maurizio Sarri répond à la rumeur Lionel Messi en Italie

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire