A la une Business

Football : Lionel Messi surclasse Ronaldo et donne un record historique au Barça


La star argentine vient de s’illustrer un peu plus dans les lignes du FC Barcelone. Ce dernier vient en effet, de hisser le club à un niveau incroyable de followers dans le monde entier.


Plus les années passent, plus les indices montrent que le génie argentin, Lionel Messi, est né pour terminer sa carrière au FC Barcelone. En effet, le club est devenu le premier de la planète, tous sports confondus, à  atteindre le milliard de followers sur les réseaux sociaux. Oui, le milliard de followers.

Si déjà le club a annoncé un chiffre d’affaires avoisinant le milliard (990 millions euros de recettes, pour un bénéfice de 17 millions d’euros), faut dire que du côté des followers, le record n’échappera pas.

Ainsi, le club qui compatit 974,4 millions d’abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter, a fait exploser le compteur, grâce aux 126 millions de suiveurs de Leo Messi qui s’ajoutent. Merci ? Plutôt un très grand Merci au génie argentin qui a permis de surclasser le rival éternel qu’est le Real Madrid, qui ne pointe qu’à la 5e place.


Après Liverpool et Manchester United qui complètent le podium, la Juventus vient se placer à la 4e place grâce à l’arrivée de la star portugaise, Cristiano Ronaldo.

Mais c’est pas le seul record du club catalan. Le Barça est aussi en tête du classement des vues sur YouTube avec 320 millions de visites sur les vidéos. À ça sert d’avoir un génie dans son effectif si ce n’est pas pour faire des merveilles du genre.



Lire aussi

Juventus : Fabio Paratici dément l’intérêt du club pour Mbappé

Abel Sounou

Copa América : Alisson Becker défie à nouveau Messi pour un troisième round

Govea Agbomahena

Real Madrid : après sa nouvelle défaite, Zidane se lâche en conférence de presse sur le recrutement

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire