Nasser Al-Khelaifi rêve d'un grand nom pour remplacer Tuchel
A la une Sport

Football : Nasser Al-Khelaïfi humilié par son pire ennemi


Le mercato estival a été bien riche depuis les tous premiers jours, jusqu’à sa fin. Puisque, s’il s’est bien déroulé pour certains clubs comme le Real Madrid, d’autres sont resté soucieux jusqu’à la dernière seconde du lundi 2 septembre à l’image du PSG.


Sur ESPN, Frank Lebœuf avait livré le fond de sa pensée sur l’interminable feuilleton du transfert de Neymar au FC Barcelone. Le champion du monde 98 a livré un point de vue unique dans la mesure où il estime que les « Blaugranas » sont en train de se moquer des Parisiens, car ils n’avaient aucune envie de faire revenir le Brésilien en Catalogne.

« Le Barça ne veut pas de Neymar, il est en train de jouer avec le PSG. » Et c’est vrai ? Difficile de le dire. Mais à bien y réfléchir, les champions d’Espagne n’ont pas besoin de Neymar, eux qui ont déjà Lionel Messi, Luis Suarez et Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé pour faire vivre leur ligne d’attaque. Pire, ils n’avaient pas en leur possession les moyens de payer son indemnité.

On sait également que les présidents des deux clubs se détestent, surtout depuis l’été 2017, quand Nasser al-Khelaïfi à chiper le Brésilien au FC Barcelone. Dans la foulé, Josep Maria Bartomeu a aussi chipé Frenkie De Jong (Ajax) au nez et à la barbe de Nasser al-Khelaïfi.


C’est dire que les Catalans ont fait miroiter à ce dernier une grosse somme d’argent pour faire son marché, puis le laisser dans la panade le 2 septembre avec un Brésilien démotivé. Ce qui est un sacré coup de la part du Catalan. Un coup de vice qui appellerait à n’en pas douter une réponse agressive des Qataris.

Puisque faut-il le rappeler, depuis le début du dossier, le directeur sportif du PSG a bien déclaré que le Barça n’a fait qu’une seule offre, qui est venue à trois jours de la fin du mercato, sachant très bien qu’elle n’a aucune chance d’aboutir. C’est dire qu’à la prochaine tentative, les Catalans auront plus de mal à déloger le joueur, puisque les Qataris vont toujours rester ferme sur les chiffres.





Lire aussi

Mercato : le Barça fait une première offre « ridicule » pour Neymar

Govea Agbomahena

PSG : lourde sanction pour Neymar après son absence à la reprise

Juniel Ayivi

Barça : le limogeage de Pochettino aurait totalement chamboulé le plan de Bartomeu

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire