Yaya Touré sous les couleurs de City
A la une Sport

Football : pour lutter contre le racisme, Yaya Touré propose une thérapie très simple


Malgré tous les efforts effectués par les instances dirigeantes du football, les joueurs continuent à faire l’objet du racisme dans les stades. Embarrassé par la situation, l’ancien international ivoirien, Yaya Touré lance un appel aux joueurs.


C’est étonnant, pourtant c’est vrai. Au 21ème siècle, la discrimination bat toujours son plein dans le football, car les joueurs avec la peau noir continuent toujours à essuyer les insultes racistes dans les stades. Le dernier cas qui a fait jaser tout le monde entier s’est déroulé lors de la rencontre Bulgarie-Angleterre, comptant pour les qualificatifs de l’Euro 2020.

Au cours de ce match, les joueurs anglais ont été victimes des cris de singe de la part des supporters bulgares. Et bien que ces actes sont sanctionnés, le phénomène ne semble pas reculer. Et c’est suite à une réflexion que l’ancien champion d’Afrique, Yaya Touré a émis un proposition.

Dans un entretien accordé à Sky Sport , le footballeur de 36 ans aurait souhaité que les joueurs quittent le terrain à chaque fois qu’ils subissent des cris du racisme. Il a d’ailleurs exprimé son regret de ne pas voir les joueurs anglais quitter le stade après avoir été sifflé par les supporters bulgares.


« J ’aurais aimé les voir sortir du terrain. Je pense que c’est ce que les joueurs devraient faire désormais. Cela serait un grand message envoyé à l’UEFA et la FIFA, et cela leur montrerait que les joueurs sont les plus importants. »




Lire aussi

PSG : Neymar se prononce de nouveau sur ses blessures

CEO

Real Madrid : José Mourinho fait l’appel du pied à Florentino Perez

Pancrace Lovou

Mercato : le Real Madrid décidé à passer à la vitesse supérieure pour Mbappé

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire