France : Ismaël Emelien, conseiller spécial d’Emmanuel Macron démissionne, les raisons ! 1
Monde Politique

France : Ismaël Emelien, conseiller spécial d’Emmanuel Macron démissionne, les raisons !


Emmanuel Macron voit son navire se vider peu à peu avec des départs qui ne l’arrange forcément pas. Puisque cette fois, c’est un de ses conseillers, ou du moins le très secret conseiller spécial Ismaël Emelien, qui quitte le navire élyséen.


Le président français ne peut plus bénéficier des services d’Ismaël Emelien à partir du début du mois d’avril de cette année. La cause, ce dernier aurait déjà donné sa démission qui prend effet fin mars 2019. Une date qui coïncide avec la parution de son livre.

Contacté par le point, il déclare : « Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage ». C’est dire donc que c’est la parution de son livre qui l’oblige à ce geste. Ce qui est difficile à croire quand on sait que depuis son arrivée dans l’ancien bureau d’Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint de l’Elysée, veille à toujours dans l’ombre. 

« Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l’Elysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. On est bien seul aujourd’hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c’est dans cette position que je serai le plus utile. Je resterai à l’entière disposition du président et je continuerai à l’aider. Je poursuis le même combat, mais par d’autres chemins. » a-t-il poursuivi. 


Par ailleurs, la démission de ce dernier serait due selon certaines indiscrétions au fait que son nom soit cité dans l’affaire Banella. Car il serait celui qui aurait réceptionné les fameux CD contenant les images des violences du 1er mai. 




Lire aussi

Sommet Trump-Kim : ahurissantes déclarations du président américain par rapport à son échec 

Juniel Ayivi

Union Africaine : Niamey sous haute surveillance pour la tenue du 33ème sommet

Jean Eudes Danon

Etats-Unis : R-Kelly de nouveau remis en liberté

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire