Kylian Mbappé déroute de nouveau la presse sur sa prolongation
Ligue 1

France : Kylian Mbappé élu meilleur buteur de la Ligue 1 et Angel Di Maria meilleur passeur


La ligue a été stoppé suite à une décision gouvernementale. Et suite à cette décision, tout le monde se concentre sur la saison prochaine du côté de la France. Mais les prix individuels sont tout autre histoire. Et justement, Kylian Mbappé vient d’être élu le meilleur buteur comme on le savait tous déjà.


En France, Kylian Mbappé ne cesse de faire sa loi. Puisque le PSG qui est nettement supérieur à ses adversaires imposes ses règles sur et en dehors du terrain, même s’il essuie des revers parfois. Et cette fois, le mérite revient une nouvelle fois aux joueurs parisiens.

En effet, c’est la Commission des Compétitions qui a homologué les passeurs et les buteurs pour la saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama. Il n’en fallait qu’un, la Ligue a donc tranché. Et c’est Kylian Mbappé, pour la deuxième fois consécutive, qui vient d’être élu meilleur buteur du championnat de France 2019 – 2020.

Pour rappel, après vingt-huit journées, Ben Yedder et Kylian Mbappé ont inscrit le même nombre de buts : 18. Mais au lieu de les classer premiers ex-aequo, comme cela pu exister dans le passé, l’histoire retiendra que Mbappé a décroché seul le précieux sésame. Une décision justifiée par un point de règlement stipulant que Ben Yedder « a moins marqué dans le jeu que Kylian Mbappé (15 fois contre 18). »


Le podium est complété par le Lyonnais Moussa Dembélé et ses 16 réalisations, alors que c’est un autre Parisien qui rafle le titre honorifique de meilleur passeur. Angel Di María arrive en tête du classement, avec 14 passes décisives délivrées au cours de la saison. Il devance le Monégasque Islam Slimani et le Brestois Yoann Court, auteurs de sept passes chacun.




Lire aussi

« Je ne suis pas son papa », Tuchel n’approuve pas ce comportement de Neymar

Abel Sounou

« Neymar et Mbappé c’est zéro à côté d’Ibrahimovic »

Erin Junior

PSG : inattendue déclaration de Mbappé sur sa relation avec Neymar après son nouveau sacre

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire