Kylian Mbppé sur la pelouse du Parc des Princes
Actualité Société

France : Kylian Mbappé victime de racisme (Photo) 


Après les joueurs des pays africains évoluant en Europe, c’est au tour de l’attaquant français du PSG Kylian Mbappé d’être targué de racisme. Un acte qui remet la question inévitable du racisme dans le football sur la table, raison de l’implication de plusieurs associations et personnalités.


Vague de soutien pour l’attaquant parisien qui a participé largement à la victoire de son club, le PSG contre Manchester United, dans le cadre des matchs aller de la 8eme de finale de la League des Champions. En effet, au lendemain de ce rendez-vous, le joueur français a été targué dans une gare française par un individu dont l’identité reste inconnue jusque-là. 

Mais par contre, après la découverte de ce post, Kylian Mbappé a automatiquement eu des vagues de soutien. Car le président de SOS homophobie, Yohann Roszéwitch consterné lâche : « Quand l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme s’affichent de manière complètement décomplexée. » La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (la Dilcrah) prévoit d’examiner les suites à donner à cette affaire autour de Kylian Mbappé. 

Et ce n’est pas tout. D’après Le Parisien, la SNCF a l’intention de porter plainte. Par ailleurs, le réseau ferré prévoit de lancer une enquête afin de trouver le wagon concerné pour nettoyer le tag. Puis dans la foulée, SOS Racisme et Sportitude a également demandé l’ouverture d’une enquête préliminaire au parquet de Paris. 


Cette décision, ils l’ont porté à la connaissance du public par un communiqué commun. Puisque les deux associations « condamnent fermement cet acte ignoble ». « En s’attaquant au footballeur Kylian Mbappéce ou ces individus se sont délibérément attaqués à l’image de la France. Une France diversifiée qu’ils ne supportent pas. » ont-ils écrit. 




Lire aussi

Bénin : Les “Zémidjan” désormais taxés !

Govea Agbomahena

Etats-Unis : une mère assassine son enfant de deux ans et invente un faux kidnapping

Juniel Ayivi

Nigéria : Dix ans d’existence de Boko Haram, voici les chiffres

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire