L’attaquant français du PSG Kylian Mbappé vient de s’illustrer sur internet, et ce, de la bonne manière pour certains, mais de la mauvaise pour d’autres. Car il s’est adressé cette fois à tous les clubs du championnat dans lequel il évolue, la League1.
Après Thomas Tuchel, c’est le tour de Kylian Mbappé de provoquer tout le monde. Une provocation qui a eu lieu au lendemain, ou du moins quelques jours après leur victoire face à Manchester United, victoire à laquelle le jeune attaquant y a participé avec un but.
En effet, Kylian Mbappé à faire une déclaration qui est en train de faire le tour du monde. Dans cette dernière, le joueur parisien demande aux clubs français de ne plus avoir peur des autres clubs européens. C’est dire donc que ce dernier invite la League 1 à grandir et à se mettre au niveau des autres championnats qui sont dits les plus relevés de l’Europe.
Est-ce que ce souhait du joueur parisien va se réaliser un jour, surtout quand on sait que le PSG n’a pas de concurrent dans ce championnat, ce qui fait qu’il est le seul club à faire la loi depuis l’avènement des Qataris au pouvoir. La question reste posée.
Mais ce qu’il faut déjà retenir est le courage d’une jeunesse qui est sans aucun doute la relève du football mondial. Chose qui présage du bon jeu à l’avenir.
«Il faut arrêter d'avoir peur» le plaidoyer de Mbappé pour le foot français via @20minutesSport https://t.co/1RSWSquNa6
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) February 13, 2019