Didier Deschamps en conférende de presse avant le début de la trêve de novembre
A la une Opinion

France : la réplique sèche de Didier Deschamps à Zidane sur le sujet Benzema


En conférence de presse le vendredi 8 novembre 2019, Zinedine Zidane avait ressuscité le sujet Benzema. L’entraîneur du Real Madrid a plaidé pour le retour de son attaquant en équipe de France. Mais pour le sélectionneur français, Didier Deschamps, le sujet n’est pas encore à l’ordre du jour.


Écarté depuis Octobre 2015 suite à une affaire qui l’opposait à Mathieu Valbuena, l’attaquant madrilène, Karim Benzema n’a plus porté le maillot tricolore. Mais le débat n’a jamais cessé d’exister puisque l’ancien attaquant lyonnais reste toujours au top de son niveau. Des performances qui pourraient profiter à l’équipe de France selon plusieurs amoureux du cuir rond comme Zinedine Zidane.

Le vendredi dernier, l’entraîneur madrilène déclarait : « Si vous me posez la question à moi, Zinedine Zidane, footballistiquement, c’est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France » , faisait savoir Zinedine Zidane sur Benzema. Mais cet appel du pied à l’endroit de Didier Deschamps n’a pas reçu un écho favorable.

En confèrence de presse ce lundi, le sélectionneur de l’équipe de France a répondu à son compatriote. Pour Didier Deschamps, Zinedine Zidane est dans son rôle. « Les propos de Zidane sur Benzema ? Je n’ai pas de souci avec ça. Il est l’entraîneur du Real Madrid, donc il est totalement dans son rôle de parler comme ça », a brièvement indiqué le sélectionneur des Bleus. A l’analyse de ses propos de Deschamps, il est évident que le retour de Karim Benzema n’est plus à l’ordre du jour.





Lire aussi

Copa America : en colère après son carton rouge, Lionel Messi attaque à nouveau les arbitres

Abel Sounou

Mercato : Chelsea prêt à concurrencer Liverpool sur le dossier Timo Werner

Juniel Ayivi

Mercato : pas de 7, voici le numéro que portera Coutinho au Bayern

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire