France : sept ans de prison ferme pour Koffi Olomidé ? 1
Justice Monde

France : sept ans de prison ferme pour Koffi Olomidé ?


Depuis longtemps déjà, Koffi Olomidé est accusé de viols sur quatre anciennes de ses danseuses. Ce dernier n’a pas l’air de s’en sortir face à ces accusations. C’est ce qui justifie en partie, la peine qui est requise à son encontre par le procureur de Nanterre.


Koffi Olomidé à briller par son absence à son procès qui a eu lieu en France le lundi dernier. En effet, le chanteur congolais est poursuivi pour « atteintes sexuelles avec violences, contraintes, menace et séquestration » sur quatre danseuses. 

C’est pour cela que sept ans de prison ferme a été requise contre lui. Et c’est le procureur près le tribunal de Nanterre, qui a requis cette peine à l’issue de l’audience à huis-clos. En effet, au cours de cette audience, la Cour a réexaminé la plainte qui a été introduite par les plaignantes, victimes d’agressions sexuelles de la part de leur ex-patron en région parisienne entre 2002 et 2006.

Mais ce n’est pas tout, car il est également accusé d’avoir facilité l’entrée et le séjour irrégulier en France des plaignantes, et pour les avoir fait travailler illégalement en les sous-payant, voire en les privant de rémunération. Il faut aussi préciser que les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en France dans un pavillon d’Asnières-sur-Seine, près de Paris, où l’artiste hébergeait les jeunes femmes en marge de concerts ou d’enregistrements. 


Ces dernières privées de document d’identité et de téléphone, étaient gardées 24h/24 par trois hommes. Elles ont droit à une sortie quand Koffi Olomidé éprouvait le désir de leur compagnie. Et même à ce moment, c’est l’un de ses gardes qui accompagnait les danseuses jusqu’à lui. Et c’est soit à l’hôtel ou au studio d’enregistrement le plus souvent, ont affirmés ces dernières, qui évoquent des rapports imposés sans préservatif par leur patron, précédé de gifles quand elles se débattaient.

Koffi Olomidé peut-il s’en sortir ? Difficile de le dire surtout quand on sait qu’il a eu des déboires judiciaires auparavant et avait été mis en examen pour viols aggravés.





Lire aussi

France : MHD placé en garde à vue pour une affaire de meurtre

Liliane Laforge

Etats-Unis : au moins 23 morts à la suite d’une tornade en Alabama

Liliane Laforge

France : retour spectaculaire de François Hollande sur la scène politique

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire