France : un gambien expulsé pour détention de stupéfiant, les faits ! 1
Afrique Justice Monde

France : un gambien expulsé pour détention de stupéfiant, les faits !


La justice française ne laisse aucune chance pour les trafiquants de stupéfiants quelle que soit l’origine. C’est que vient de montrer la décision rendue par le tribunal correctionnel de Perpignan (France) qui a expulsé purement et simplement un gambien, arrêté avec des résines de cannabis.


Deux ans d’emprisonnement suivi d’une amende de 4.300 euros. C’est le verdict de la justice du tribunal correctionnel de Perpignan contre un Africain qui a été arrêté avec 2,2 kg de résine de cannabis dans une valise. De nationalité gambienne, le condamné est un homme qui est déjà connu par la justice française, pour détention de stupéfiant.

Seulement cette fois, il avoue être en mission pour quelqu’un d’autre, car il n’a pas le choix. Un choix qui ne lui a pas été offert, à cause de la maladie de sa fille selon ses propos. C’est dire donc que la somme qui sera gagnée par ce dernier (1.700 euros) allait servir à soigner sa fille, atteinte d’un cancer. C’est pour cette raison qu’il déclare en larmes, devant le tribunal « je ne pouvais pas faire autrement. »

Par ailleurs, il faut préciser que la justice ne compte pas le garder sur le territoire français pour qu’il purge sa peine. C’est donc dans cet ordre d’idées, qu’aucun mandat de dépôt n’a été prononcé contre lui. Par contre, il dispose de dix jours pour quitter le territoire français. Pire, il a écopé de cinq ans d’interdiction, selon l’information qui a été rapportée L’Indépendant, un quotidien régional de la France.


Toutefois, rappelons que le prévenu avait été interpellé à bord d’un bus, au péage de Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, à la frontière entre la France et l’Espagne selon la même source. 




Lire aussi

Découverte d’un tombeau familial de momie : ce que pense en faire l’Egypte (Photo)

Juniel Ayivi

Sénégal : Macky Sall réélu au premier tour du scrutin présidentiel

Juniel Ayivi

Paraguay : l’affaire Ronaldinho est loin d’avoir une issue

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire