France : Vaimalama Chaves clarifie sa position sur la grossophobie 1
A la une People

France : Vaimalama Chaves clarifie sa position sur la grossophobie


Vaimalama Chaves, miss France 2019, ne cesse de faire l’objet de polémique à cause de ses prises de position qui ne sont pas du goût de tout le monde. Chose qu’elle a tenu à clarifier une bonne fois pour toute.


Miss France 2019 ne se laisse pas marcher sur les pieds sans répliquer. Elle vient encore de le prouver à l’égard de ceux qui ont pour habitude de la traiter de grossophobe. En effet, une partie du discours de présentation de Vaimalama Chaves au cours de son élection de miss France a été interpréter de diverses manières.

Il s’agit de la portion : « Je suis Vaimalama Chaves, j’ai 24 ans et je suis titulaire d’un master de management. (…) J’ai longtemps été ronde et c’est quelque chose qu’il me tient à cœur de partager. Aujourd’hui, j’ai confiance en moi. Je m’accepte. Il est à la portée de tous de faire pareil. Alors si je peux être porteuse d’espoir, c’est avec grand plaisir que je le ferai. »

Après l’événement qui a connu le couronnement de la Tahitienne, nombreux ont été ceux qui l’on traité de grossophobe. Et c’est pour être clair envers ces derniers que, quand l’opportunité lui a été donné de s’exprimer sur le sujet, elle n’a pas hésité une seule seconde à se défendre.


« Je trouve que ce n’est pas correct de la part des gens de penser que c’est parce que je suis plus mince que je suis plus belle. Je me vois plus belle, c’est tout, et ce n’est pas forcément parce que je suis plus mince. Je me sens mieux comme ça. C’est une question de perception et ça me regarde » a laissé entre la nouvelle reine de beauté française à l’endroit de ses détracteurs. Espérons que cette clarification puisse remettre les pendules à l’heure. 




Lire aussi

Ballon d’Or : un journaliste donne les deux favoris

Abel Sounou

Real Madrid : Erwin Lemmens fait une sortie absurde sur le poids d’Eden Hazard

Erin Junior

Mercato : Al-Khelaïfi prépare un mauvais coup au Real Madrid

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire