Erling Braut Haaland explique finalement son choix du Borussia Dortmund
Mercato

Mercato : le directeur sportif de Salzbourg se prononce sur les dossiers Haaland et Upamecano


Le mercato estival s’annonce à grand pas et les jeunes joueurs ne cesse de faire la Une des journaux. C’est donc pour se pencher sur le cas de deux d’entre eux que sont Haaland et Upamecano que le directeur sportif de Salzbourg Christoph Freund s’est confié au quotidien espagnol AS.


Haaland et Upamecano sont deux joueurs qui sont de plus en plus annoncé au Real Madrid. Le premier est censé renforcé le secteur offensif tandis que le second est annoncé comme le successeur du capitaine de la maison blanche Sergio Ramos. Des dossiers sur lesquels le directeur sportif de Salzbourg Christoph Freund a eu à se prononcer.

« Vous ne savez jamais à cent pour cent ce qui peut arriver à l’avenir, mais je le vois jouer dans un grand club et être l’un des meilleurs attaquants d’Europe et du monde, sinon le meilleur, de la prochaine décennie. Son potentiel est énorme », a-t-il estimé pour le quotidien AS à propos du Norvegien Haaland.

Par ailleurs, pour le cas du français Upamecano, le dirigeant a déclaré : « Si j’étais le directeur sportif du Real ou du Bayern, je serais ravi de pouvoir le signer. Dayot peut jouer dans n’importe quel championnat et grand club du monde. Il est puissant et super rapide. Jeune, mais avec une expérience en Ligue des champions. C’est l’un des défenseurs centraux les plus intéressants du marché. » Attiré par l’Angleterre et la Premier League, le Français pourrait poursuivre sa carrière en Allemagne où le Bayern Munich, qui avait tenté de le recruter en 2015, serait toujours à l’affût.





Lire aussi

Mercato : Enrique Cerezo président de l’Atlético menace le Barça pour Griezmann

Jean Eudes Danon

Mercato : Leroy Sané demande le numéro 10 au Bayern Munich

Govea Agbomahena

FC Barcelone : nouvel échec pour Josep Maria Bartomeu

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire