Culture Fashion

« Gilets jaunes » : la cause du report des défilés de la semaine du prêt-à-porter ?


La maison Dior a reporté d’un jour son défilé qui devrait se tenir le samedi 19 janvier 2019 et dont toutes les informations n’étaient pas précises. Un report qui a eu lieu à cause du mouvement « gilets jaunes » selon certaines indiscrétions.


Le vendredi 18 janvier 2019 à 18 heures, le défilé qui compte pour le lancement prêt à porter Homme de la marque de Dior va avoir lieu. C’est l’essentiel à retenir de la déclaration du porte-parole de la maison qui n’a pas évoqué de façon précise les raisons qui ont conduit à ce report de date. Le lieu où la cérémonie va aussi se dérouler reste pour le moment inconnu du grand public. C’est dire donc que les organisateurs craignent fortement selon certaines indiscrétions les « gilets jaunes » qui ont pris désormais pour cibles les grandes marques et les richissimes hommes. Puisqu’au cours des manifestations précédentes, plusieurs boutiques de luxe à proximité des Champs-Elysées ont été vandalisées.

Cependant, ce n’est pas que la maison Dior qui a reporté son défilé. Plusieurs autres marques ont eu à faire la même chose pour prévenir une catastrophe au cours desdits événements,, qui draine de la foule et des personnalités qui ne sont pas des moindres. A titre d’exemple, la maison américaine Thom Browne a aussi avancer son défilé. Un événement qui va avoir lieu à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts le samedi 19 janvier 2019 à 11H00 au lieu de 14H00 comme cela était prévu.

Ces reports sont justifiés pour les organisateurs qui seront en plein dans la semaine du prêt-à-porter homme automne-hiver 2019-2020 du 15 au 20 janvier 2019. Aussi, suivront les défilés de la haute couture du 21-24 janvier. Et tous ces événements vont avoir lieu près des Champs-Elysées qui est le lieu habituel des manifestations « gilets jaunes ». Mais la Fédération de la Haute Couture et de la Mode reste quand même optimiste pour le déroulement desdits événements. C’est la raison pour laquelle elle affirme « nous ferons en sorte de trouver avec les maisons et les autorités les dispositions les plus adaptées pour que les présentations se déroulent dans les meilleures conditions ».





Lire aussi

Ivoire showbiz : Arafat Dj taclé violemment par Serge Beynaud !

Govea Agbomahena

France : découvrez à qui Karl Lagerfeld lègue sa fortune

Liliane Laforge

Fashion Week de Paris : Céline Dion marque la fin de l’événement par son extravagance (Photo)

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire