Grande-Bretagne : Le futur bébé Prince Harry, peut-il prétendre à la succession ? 1
A la une Culture People

Grande-Bretagne : Le futur bébé Prince Harry, peut-il prétendre à la succession ?


Le futur bébé de Meghan Markle et Prince Harry ne peut en aucun cas prétendre au trône de la grande Bretagne. Toute chose qui est possible à cause d’une coutume qui a été adoptée par le roi George VI, et vieux de plus d’un siècle, qui privilégie que l’aîné de la famille royale britannique.


Seuls les enfants du Prince William, aîné du Prince Charles, portent le prédicat honorifique “Son Altesse Royale”. Ce qui veut dire que le bébé en gestation du prince Harry ne portera aucun titre honorifique. Cette tradition a été l’œuvre du père de l’actuelle reine de l’Angleterre George VI. Ainsi donc, après le Prince Charles, héritier du trône depuis 70 ans et William, classé deuxième, c’est le Prince George âgé seulement de 5 ans qui est le troisième dans l’ordre de succession au trône britannique.

Le Prince Harry souhaite rester loin du trône avec ses enfants

Cette décision, qui place l’aîné de la descendance de la famille royale, ne gênerait en rien le prince Harry. Car ce dernier souhaite vivre loin du trône pour avoir une vie normale. Ce souhait, il le veut aussi pour ses enfants. C’est la raison pour laquelle en 2017, ce dernier avait déclaré dans un entretien « Je suis déterminé à vivre une vie relativement normale. Et si j’ai la chance d’avoir des enfants, ils pourront aussi en avoir une ».




Lire aussi

Une policière partie coucher avec son superviseur, laisse sa fille de 3 ans mourir de chaud dans sa voiture de patrouille

Juniel Ayivi

Série A : Cristiano Ronaldo sacré meilleur joueur de la saison

Erin Junior

Mercato : longtemps annoncé sur le départ, Thomas Lemar déclaré intransférable

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire