la réaction de Pep Guardiola sur le tirage des huitièmes de finale
Opinion UCL

Guardiola : « Donnez-moi une équipe qui n’est pas Man City et je ne gagnerai pas »


Pep Guardiola a beau fait des merveilles et clamer sa volonté de poursuivre son aventure en Angleterre, il sait qu’il pourra être viré. Puisque ses dirigeants ont soif de victoire finale en Ligue des champions. Un trophée que le technicien espagnol n’arrive pas encore a décroché avec Manchester City.


S’il est certains de ne plus gagner la Premier League cette saison, il sait qu’un échec face au Real Madrid en Ligue des champions lui sera fatal. C’est pourquoi Pep Guadriola garde bien les pieds sur terre. En effet, dans un entretien accordé à Skysports, le technicien catalan s’est prononcé sur son avenir. Et le moins qu’on puisse dire, est qu’il est lié à sa rencontre avec Zidane.

C’est pourquoi il a déclaré : « Si nous ne gagnons pas contre le Real Madrid, le propriétaire ou le directeur sportif viendra me dire : ‘Ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions’ et ils me vireront. Et je leur dirai :  ‘D’accord, merci, ce fut un plaisir’. »

Mais il ne finit pas sans ajouter : « Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur. Ni quand j’ai remporté six titres consécutifs et le triplé avec le Barça. J’ai gagné car j’avais des joueurs extraordinaires. Mais il y a des entraîneurs fantastiques qui n’ont pas ces joueurs et qui n’entraînent pas dans les grands clubs. Je suis un bon entraîneur, mais pas le meilleur. Donnez-moi une équipe qui n’est pas Manchester City et je ne gagnerai pas. »





Lire aussi

Ballon d’or 2019 : Jürgen Klopp se fait recadrer par un des jurés France Football

Jean-Hugues Settin

Dossier Neymar : Leonardo fait de tristes révélations sur le Barça

Erin Junior

PSG : Neymar remonté contre sa direction après la défaite en Ligue des Champions

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire