Guardiola : "Neymar est un joueur extraordinaire comme Messi" 1
A la une Sport

Guardiola : “Neymar est un joueur extraordinaire comme Messi”


Le coach actuel de Manchester City s’est prononcé sur deux joueurs qu’il a eu l’occasion d’entraîné. Il s’agit bien évidemment de Lionel Messi et de Neymar Jr. Et en matière de qualité de jeu, ce dernier estime que Neymar n’est pas bien loin du génie argentin. 


Pep Guardiola s’est penché sur la technique de jeu de Lionel Messi et du brésilien Neymar Jr. Il trouve que le numéro 10 du PSG n’est pas bien loin de celui du FC Barcelone en matière de créativité dans le jeu. Et cela, Neymar l’a prouvé plusieurs fois quand il était au Barça ou encore avec le PSG actuellement. En effet, c’est dans un entretien accordé à Ara, que Guardiola a fait savoir que “Neymar est un joueur extraordinaire”.

Il continue en déclarant qu’il ne sait pas, “c’est comme si je revenais, serait-ce pareil, je ne suis pas pareil et je ne sais pas si Neymar le serait, il est très bon, personne n’en doute”. Mais bien avant, il avait déclaré que “le talent individuel le plus proche de celui de Messi est celui de Neymar, et plus particulièrement avec la créativité dans un âge avancé”. À noter qu’actuellement, Ney fait le forcing pour revenir au FC Barcelone.

Revenant sur sa carrière, et un probable retour vers le Barça, Guardiola indique à cet effet que c’est une mission presque impossible. “J’ai prolongé mon contrat parce que nous avons une équipe jeune, j’ai tout ce que je veux pour faire mon travail, je ne retournerai pas à Barcelone ou en Allemagne”, a confié Pep. C’est dire que, quel que soit le prix, il ne pense pas revenir en arrière même s’il aime bien dirigé Leo Messi.


“Où puis-je avoir des installations aussi agréables et jouer dans une aussi belle ligue que la Premier League ?”. C’est sur cette question que va conclure Guardiola qui annonce de grands défis la saison prochaine avec City. L’objectif premier ? La Ligue des Champions qui a toujours échappé au club.




Lire aussi

Mercato : Ole Gunnar Solskjaer sur une piste convoitée par Florentino Perez

Pancrace Lovou

« C’est moi qui fait gagner le Barça, ce n’est pas Messi »

Abel Sounou

Mercato : grosse promesse de Florentino Pérez à Kylian Mbappé

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire