Héro face à Barcelone, Origi tue tout espoir des Spurs, et offre la C1 à Liverpool 1
A la une LDC

Héro face à Barcelone, Origi tue tout espoir des Spurs, et offre la C1 à Liverpool


Liverpool a remporté ce samedi 1er juin 2019 la Ligue des champions, la sixième de son histoire devant Tottenham qui a connu une entame de match catastrophique. Puisque les Spurs ont concédé l’ouverture du score sur penalty après deux minutes de jeu seulement, pour une main de Moussa Sissoko.


Il n’en fallait pas plus pour allumer encore davantage le feu dans le stade Metropolitano à Madrid. Largement remplie de supporters de Liverpool, les travées ont vibré devant l’ouverture du score de leur équipe dès la 2e minute de jeu ce samedi, en finale de Ligue des champions contre Tottenham. Un cauchemar pour les Spurs. Car cette ouverture du score, Mohamed Salah l’a signée sur penalty.

En effet, c’est sur un tir concédé par Moussa Sissoko, auteur d’une main dans la surface venue heurter un centre de Sadio Mané, que l’attaquant Egyptien Mohamed Salah a ouvert le score pour les Reds, son cinquième but dans la compétition. Le milieu de terrain français était en train de faire un signe du doigt à sa défense, pour replacer ses hommes. Son bras était donc entièrement décollé du corps. Mais le ballon commence par rebondir sur sa poitrine avant de toucher le bras.

Après ce premier but, les assauts venaient du côté de Tottenham qui voulait coûte que coûte égaliser. Mais avec un Alisson imparable sur sa ligne, les Spurs n’ont pas pu trouver le chemin des filets. Coté Reds, il a fallu attendre la 87e minute pour voir Origi sauver toute une équipe des griffes d’une attaque menée par Harry Kane.


Puisque la défense des Spurs et Jan Vertonghen n’arrivent pas à se dégager sur un ballon, et les Reds en profitent. A l’entrée de la surface, Joel Matip décale Divock Origi sur la gauche, qui ajuste LLoris d’un tir croisé de toute beauté. Le ballon termine sa course dans le petit filet. Un but qui libère les Reds et offre à Liverpool la Ligue des Champions édition 2019, la 6e de l’histoire du club Ligue des champions !




Lire aussi

Copa América : attaqué en sélection, Agüero prend la défense de Messi

Erin Junior

Barça : Ronaldinho refuse de considérer Messi comme le meilleur joueur de l’histoire

Pancrace Lovou

Bale: “S’ils veulent que je parte, alors ils devront me payer 17M€ par saison, sinon, je resterai ici”

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire