Huitième de Finale aller LDC : Le point des premières rencontres 1
A la une Sport

Huitième de Finale aller LDC : Le point des premières rencontres


La Ligue des Champions a fait son grand retour le mardi 12 février dernier. De grandes affiches étaient au programme pour assurer un grand spectacle lors des matches aller des huitièmes de finale de la compétition, notamment le choc Man Utd-PSG.


Beaucoup de buts et surtout de surprises lors de cette première semaine des huitièmes de finale aller de la LDC. La première affiche opposait la Roma face au FC Porto le 12 février au Stadio Olimpico de Rome. Sans grande surprise, l’équipe romaine l’a emporté sur un score de 2-1. Ils peuvent rester serein pour le match retour.

Le deuxième match de cette première journée opposait Manchester United au Paris Saint Germain. Très grosse surprise de ces huitièmes de finale. Malgré l’absence de Neymar et de Cavani, l’équipe parisienne s’est imposée 2-0 à Old Trafford devant une équipe mancunienne impuissante. Man Utd sera même privé de son meneur de Jeu, Paul Pogba au match retour, puisqu’il a reçu un carton rouge.

La seconde journée de cette semaine de la LDC (13 février) est consacrée en premier lieu au match de Tottenham et du Borussia Dortmund. Sans trop forcer, les spurs se sont imposés 3-0 face à une équipe de Dortmund qui a produit un jeu plutôt catastrophique sur le plan technique. Trop de déchets. Les spurs ont une longueur d’avance pour le match retour.


Et le dernier match de la semaine était celui du champion d’Europe face à l’Ajax. Le Real Madrid a été malmené par une jeune équipe de l’Ajax mais a finalement gagné en faisant parler l’expérience. Une victoire de 2-1 à l’extérieur, maintient toujours le club en vie dans ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dont ils connaissent le secret plus que quiconque.

La semaine qui s’annonce réserve de grandes rencontres. Le FC Barcelone ira défié l’Olympique Lyonnais et Liverpool sera opposé au Bayern Müchen (19 février). Dans les autres affiches de la même semaine, l’Atlético Madrid accueille la Juventus Turin de Ronaldo et Manchester City ira défié le Shalke 04 au VELTINS-Arena (20 février).





Lire aussi

Mercato : Simeone décidé à dribbler le Barça et le Real sur cette piste à 100M€

Jean Eudes Danon

Juventus-Malaise : Sarri prêt à imiter la stratégie de Zidane avec Cristiano Ronaldo

Jean-Hugues Settin

Allemagne : Uli Hoeness prend position dans le conflit entre Ter Stegen et Neuer

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire