Gérard Piqué en conférence de presse
A la une Opinion Sport

Barça : inattendue réaction de Gérard piqué sur le dossier « retour de Neymar »


Le FC Barcelone est aux Etats-Unis pour ses deux derniers matchs de présaison avant le début du championnat. Une occasion dont a profité le défenseur catalan Gérard Piqué qui était en conférence de presse cette nuit, d’évoquer le dossier Neymar.


Le feuilleton Neymar se poursuit ce mercredi. Alors que la star du PSG semble toujours plus proche d’un départ vers le Barça et qu’une réunion au sommet s’est tenue mardi entre les dirigeants du club catalan, c’est une nouvelle voix forte des Blaugrana qui s’est élevée dans la nuit pour venir appuyer le retour du Brésilien dans son ancienne équipe.

Actuellement en Floride pour le premier de ses deux matchs amicaux face au Napoli, le club catalan s’est de nouveau exprimé sur le cas Neymar par le biais de son défenseur central, Gérard Piqué. Appelé en conférence de presse à la veille de la rencontre, l’Espagnol a été interrogé par les journalistes présents sur place sur sa volonté d’accueillir de nouveau son ancien coéquipier (2013-2017) en Catalogne.

Ce que pense Gérard Piqué du retour de Neymar

La réponse de ce dernier a été sans appel. « C’est un très grand joueur, qui connait le vestiaire, la ville et le club », commence Piqué. « Je suis convaincu qu’il y a énormément de gens qui étaient très contents de ses performances lorsqu’il était avec nous.


Je sais que c’est une opération très compliquée, qu’il joue au PSG et qu’on a un effectif suffisamment important pour viser tous les titres. Vous connaissez déjà ma relation avec Ney et je serais ravi de l’avoir ici. Il joue au PSG et mon opinion ne change rien. »

Une première déclaration d’amour qui en appellera une autre, quelques secondes plus tard : « Bien sûr je parle avec lui, oui, mais c’est lui qui doit se manifester.  Ce sont des conversations privées et je ne trouve pas opportun de les commenter ici. Les années qu’on a passées avec lui… C’est un crack sur et en dehors du terrain. On espère des événements. »





Lire aussi

Real Madrid : le plan fou de Pérez pour attirer Mbappé

Jean Eudes Danon

Barça : Lionel Messi subit un nouveau revers

Erin Junior

Dossier Neymar : inattendue clause qui met le Barça en position de force l’été prochain

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire