Italie feu vert du gouvernement pour les entraînements
Série A

Italie : feu vert du gouvernement pour les entraînements collectifs


La reprise du football se précise de plus dans les grands championnats cas de l’Italie. Puisque les décideurs politiques ont commencé par donner un avis favorable pour la reprise des compétitions. Et en Italie, le feu vert concerne le démarrage des entrainements collectifs.


La Série A a été le premier championnat qui a été suspendu à cause de la crise sanitaire. Et si les autres sont rentrés ensuite dans la danse c’est pour la bonne cause. Mais l’heure actuelle est au déconfinement et on pense déjà à la reprise du football en Italie.

En effet, la décision très attendue est finalement là. Les clubs de football italien vont enfin retrouver le chemin de l’entraînement collectif. Le gouvernement a donné son feu vert pour une reprise des séances en groupe, mais avec un protocole sanitaire très strict à respecter. Les équipes seront donc de retour lundi prochain, mais le Ministère des sports invite à la prudence.

« Les indications du Comité scientifique sur le protocole de reprise confirment la ligne de prudence. Elles seront transmises aux Fédérations pour la reprise en toute sécurité des entraînements collectifs du 18 mai », a indiqué dans un communiqué commun du Ministère des Sports et de la Santé.





Lire aussi

« C’est aussi dur de défendre sur Ronaldo que ça ne l’était sur Maradona »

Jean-Hugues Settin

Italie : un joueur de l’Atlanta décède lors d’un entraînement à domicile

Juniel Ayivi

Série A : avec un nul emballant, la Juventus résiste à la Fiorentina d’un grand Ribéry

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire