Série A Logo
Série A

Italie : la fin de la saison de la Série A fixée pour le 2 août


La reprise des championnats est la question essentielle sur laquelle se focalise la plupart des dirigeants des différentes Ligues. Et si tout le monde sait déjà que la plupart des Ligues vont se joueur à huis clos, la série A a déjà fixé la date de la dernière journée.


Après la Bundesliga, c’est le tour de la Série A de penser à une reprise au cours des prochaines semaines. Et si une date officielle n’est toujours pas donnée, il y a la date de clôture qui a été rend publique par les dirigeants des différentes instances de football italien.

En effet, ce jeudi 23 avril 2020 s’est tenue une réunion entre les membres de la fédération, en lien avec l’épidémie de coronavirus qui touche brutalement le pays. Comme le rapporte l’ANSA, le président de la FIGC, Gabriele Gravina, adoptera prochainement une résolution qui permettra de prolonger la fin du championnat, et donc la saison sportive 2019/2020 jusqu’au 2 août.

Une date qui s’inscrit dans la lignée du cahier des charges de l’UEFA, qui a réclamé que les compétitions nationales en cours soient terminées au plus tard le 3 août. Puisque l’UEFA souhaite en effet que les 55 pays adhérents aient bouclé leur championnat au 3 août, dernier délai, pour pouvoir disputer sur tout le mois d’août la fin des rencontres de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.





Lire aussi

Fiorentina : Franck Ribéry rattrapé par ses vieux démons

Pancrace Lovou

Juventus : Maurizio Sarri trace l’avenir d’Adrien Rabiot

Abel Sounou

Série A : le gouvernement autorise les entraînements collectifs

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire