Les menaces d’annulation des Ligues professionnels planent de plus en plus dans toute l’Europe el la Série A plus particulièrement. Puisque si la France a eu le courage de mettre fin à cette saison, cette décision peut renforcer la position de certains dirigeants qui hésitaient depuis.
Après les Pays-Bas et la France quel sera le prochain pays à annuler son championnat ? Si la question reste posée pour le moment, elle suscite d’énorme inquiétude dans le rang des acteurs du football. Car même les dirigeants ne peuvent plus assurer à ce jour la tenue effective de la dernière partie de la saison.
En Italie, la Série A pourrait mettre un terme à la saison 2019-2020 de son championnat. Car au cours d’une interview accordée à la chaîne de télévision locale La 7, le ministre des Sports italien, Vincenzo Spadafora, a déclaré que le football italien pourrait suivre l’exemple de la France. « Les décisions que sont en train de prendre d’autres pays, comme la France (mardi), pourraient pousser l’Italie à suivre aussi cette ligne, qui pourrait devenir une ligne européenne. »
Pour rappel, la Ligue italienne a programmé ce vendredi une assemblée générale d’urgence pour évoquer notamment l’épineux cas de la fin de saison. Et à Vincenzo Spadafora a ajouté : « je pense que la prochaine réunion de la Lega Serie A (D1) pourrait réserver une surprise. La majorité des clubs pourrait nous demander de suspendre cette saison et de préparer au mieux le prochain championnat. »