Euro 2020 la Fédération Italienne demande un report de la compétition
Série A Opinion

Italie : le président de la Fédération contre l’arrêt définitif de la Série A


En Italie, tout le monde réfléchit au meilleur moyen de relancer le championnat. Et si les français auraient aimé que les dirigeants par solidarité annulent leur championnat, ils ont tout faux sur le sujet, car les pertes en Italie seront plus énormes qu’en France. C’est la raison pour laquelle une reprise est à l’ordre du jour.


Comment relancer la Série A tout en limitant les pertes ? Cette question est celle sur laquelle tous les dirigeants de la série A réfléchissent actuellement. Mais la certitude vient du président de la fédération qui milite activement pour la reprise du championnat.

C’est la raison pour laquelle il a déclaré : « Mon sens des responsabilités m’amène à avoir un plan B, C, D. Mais si cela doit rimer avec ‘c’est fini’, je peux dire que tant que je serai président de la FIGC, je ne signerai jamais pour l’arrêt des championnats, car ce serait la mort du football italien. »

Le dirigeant italien a ensuite poursuivi en évoquant les pertes possibles. « Le temps joue en notre faveur. Le préjudice économique est divisé en catégories. Avec un arrêt total, le système perdrait 700/800 millions d’euros. Si l’on devait jouer à huis clos, la perte serait de 300 millions d’euros. Si l’on repartait avec les portes ouvertes, la perte s’élèverait à 100-150 millions, même si cette dernière option n’est pas viable. Nous devons mener une réflexion », a déclaré Gabriele Gravina dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport.





Lire aussi

PSG : Kylian Mbappé affiche de grosses ambitions

Govea Agbomahena

Copa América : après Dani Alves, un autre joueur s’en prend violemment à Messi

Govea Agbomahena

Barça-Liverpool : James Milner raconte l’insulte de Messi pendant leur altercation

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire