Juve : Cristiano Ronaldo objet d'une enquête de police 1
Justice

Juve : Cristiano Ronaldo objet d’une enquête de police


La star portugaise fait de nouveau objet d’une enquête de police. Puisqu’après les plaintes des nombreux fans, cette fois c’est la police locale qui s’intéresse au dossier dans lequel la Juventus et Cristiano Ronaldo n’ont pas respecté le contrat signé.


Alors que des fans ont porté plainte contre Cristiano Ronaldo car il n’a pas participé à un match amical en Corée du Sud, cette fois la police locale s’empare du dossier. La présence de la star portugaise pendant au moins 45 minutes sur le terrain avait été garantie aux spectateurs.

La police métropolitaine de Séoul enquête pour savoir si Cristiano Ronaldo a violé la loi du pays, alors qu’un contrat avait été signé pour que l’attaquant de la Juventus participe à ce match. Les fans sud-coréens, déçus d’avoir loupé Cristiano Ronaldo, estiment avoir payé leur place sur une publicité mensongère. Ils ont déposé un recours collectif, où plus de 2 000 personnes se sont joints à ce mouvement.

Ronaldo et son image en jeu

Néanmoins, Cristiano Ronaldo n’aura pas à se déplacer une nouvelle fois en Corée du Sud pour être interrogé. Pour ce faire, il faudrait se tourner vers Interpol pour qu’il puisse être extradé, mais cela semble totalement démesuré. Interpol ne se charge que des crimes passibles d’une peine de plus d’un an de prison, ce qui n’est pas le cas dans cette affaire.


Seule conséquence réelle, l’image du joueur semble s’être nettement dégradée en Corée du Sud. Mais cette polémique ne devrait pas perturber la préparation du joueur, qui évoluera pour sa deuxième saison en Italie.

Le joueur de 34 ans aura probablement un dernier défi: ramener la Ligue des champions à Turin. Cristiano Ronaldo a déjà laissé entendre que son équipe s’imposerait cette saison.





Lire aussi

France : des « gilets jaunes » condamnés à des peines d’emprisonnement

Liliane Laforge

Chelsea : N’Golo Kanté assigné en justice par son ex-agent pour 3,8M€

Jean Eudes Danon

Etats-Unis : Beyoncé au cœur d’un procès d’affaires

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire