Opinion UCL

Juve-Real : Buffon dévoile ce que Ronaldo lui a dit après sa bicyclette en Ligue des champions


Entre Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon, c’est une histoire d’amitié qui a commencé d’une manière que personne ne saurait expliquer. Mais le fait est que le gardien de but italien est devenu l’un des admirateurs les plus sérieux du Portugais, et ce dernier ne cesse de faire des révélations sur leurs confrontations.


Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon sont équipiers et désormais des amis. Mais avant cet avènement, le portier italien et le Portugais ont été adversaires, et pas des moindres. La preuve le portier italien n’en garde pas que des bons souvenirs.

En effet, en avril 2018, lors d’un quart de finale de Ligue des champions Juventus-Real Madrid (0-3), le Portugais avait ainsi trompé le gardien d’un somptueux retourné acrobatique, qui avait permis aux Madrilènes de décrocher une belle victoire, et lui avait même valu l’ovation du public turinois.

Un épisode sur lequel est revenu Buffon est revenu ce week-end, lors d’une conférence organisée par la Gazzetta. Mais il ne parle pas de cette rencontre sans dévoilé sa conversation avec le quintuple Ballon d’or, quelques instants après le bijou applaudit par tout le public turinois.


Conversation Buffon Ronaldo 

« On se souvient tous de cette image de Ronaldo qui me marque un but avec ce fameux ciseau, rappelle Buffon. Un but magnifique. […] Après 25 secondes de grande frustration, j’ai d’ailleurs commencé à penser à la beauté de son geste. Et puis, un peu après, il est passé à côté de moi et je lui ai demandé : ‘Cristiano, quel âge as-tu, déjà ?’ Et là il me répond : ‘Pas mal pour un mec de 33 ans, hein ?’ Et nous nous sommes tous les deux mis à rire… »

Pas rancunier, Buffon a confié un peu plus tard sa joie d’évoluer désormais dans le même vestiaire que son ancien bourreau. « A la fin de ma carrière, j’ai enfin l’opportunité de jouer avec Cristiano, ce qui est un vrai bonus, lâche-t-il. Il est difficile de devenir un meilleur joueur si vous ne jouez pas avec les meilleurs au monde. J’ai toujours voulu l’ajouter à la liste des grands champions avec lesquels j’ai pu évoluer. »





Lire aussi

PSG : inattendues excuses de Kylian Mbappé sur sa sortie polémique aux trophées UNFP

Rédaction

Angel Di Maria tente de justifier les contre-performances du PSG, après une nouvelle déroute

Rédaction

Barça : Lionel Messi demande finalement pardon et prend parti pour Vaverde

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire